Mon chat ne joue plus. Comment le stimuler ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voila je vis en appartement et mon chat a toujours vécu en appart aussi, il a 1 an et ne joue plus. Nous avons receuilli une petite chatte adulte qui elle joue, mais pas lui. Ils s'entendent bien, elle le cherche pour jouer et ils se battent silencieusement donc je pense que c'est du jeu.Ils dorment ensemble et font les bêtises ensemble aussi. J'ai acheter des souris en plasitique mais il n'aime pas, les balles il n'aime pas non plus, j'ai plusieurs ficelles avec un bout que je traine par terre, quand il était petit il jouais avec mais il n'aime plus, enfin il regarde mais il n'attaque pas, il reste stoique, par contre la chatte elle aime tout alors du coup elle court de partout en jouant avec moi, mais lui non, le seul truc qu'il aime c'est quand je cache un petit bout de bois ds un angle ou sous la couverture, mais l'autre chatte elle aime bien aussi. Du coup je ne sais pas si je dois l'a mettre ds une autre pièce pour jouer avec lui au calme et encore j'ai déjà essayé et desfois il s'en fou, je crois que mon chat n'aime plus jouer et j'ai peur qu'il s'ennuie. Desfois il miaule aussi fort et je ne sais pas se qu'il veut, il a à manger, a boire et j'essaie de jouer mais rien à faire.

2 réponses
Utilisateur anonyme
je voulais précisé qu'il est castré et tout à fait normal avec la nourriture, il se gère et il est assez svelte malgrès la castration et ne mange que des croquettes aussi
Utilisateur anonyme
Bonjour, il arrive des fois que les chats deviennent moins actif quand ils vieillissent. Cependant, tu dis qu'il joue avec l'autre chat donc c'est qu'au final il joue quand même.
Moi j'ai deux chattes, Kiara et Maïa, elles ont toutes les deux le même age, Kiara joue plus avec nous mais Maïa elle, préfère jouer avec Kiara. C'est comme ça, on ne peux pas changer ça.
Mais bon, ne t'inquiète pas pour le jeux il n'y a rien de grave.
Par contre pour le fait qu'il miaule très fort, là je ne sais pas quoi te dire, si c'est un miaulement très grave en tonalité, c'est qu'il à peur ou il est stressé..