mon chat ne joue pas beaucoup

Utilisateur anonyme
depuis un certain temps je trouve que mon chat (femelle) ne joue pas beaucoup, elle est très peureuse et passe son temps sous la couette. Que puis je faire ?
Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, quel age à votre chatte ? est-ce qu'elle jouait beaucoup avant ? à-t-elle subitement changé de comportement ? Est-ce que quelque chose à changer dans son environnement ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Luciole a 12 ou 13 ans. Elle n'a jamais tellement joué, je l'ai eu à 6 mois, elle vivait avec de jeunes enfants qui ont du la poursuivre en faisant claquer des ballons ou autres, elle est donc très sauvage. De plus je suis une personne très anxieuse. Je trouve qu'elle se réfugie trop souvent sous la couette.
Merci de votre réponse.
Martine

Utilisateur anonyme
Bonjour, si elle n'a jamais vraiment joué il est normal dans ce cas qu'elle ne joue pas maintenant... essayez de la stimuler avec des bouts de ficelles qui vous agité devant son nez, en général les chats adorent ce genre de jeux... Pour ce qui est du fait qu'elle soit peureuse, je pense qu'elle le sera tout le reste de sa vie, pour ça, ça ne pourra jamais changer, vu qu'elle ai déjà a un age bien avancé.
Utilisateur anonyme
Oui bien sûr elle n'est plus toute jeune, elle a ce jeu qui consiste effectivement à lui agiter devant le nez un oiseau, mais elle n'est pas très rassurée. Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
et bien si elle n'est pas toute jeune c'est normal elle n'a plus très envie de jouer