Mon chat ne fait plus ses besoins dans sa litière. Pourquoi et que faire ?

Farfa--Raveuse
Ma chatte de 2 ans et demi, Neige, que nous avons récupéré très jeune, a toujours été propre dès son arrivée. Depuis peu, quelques semaines exactement, elle ne fait plus ses besoins systématiquement dans sa litière. Elle n'a aucun problème de santé (vétérinaire), et aucun changement, pas le moindre changement, n'a eu lieu depuis, personne ne comprend le pourquoi du comment, comme on dit.
Sa nourriture a toujours été la même, et lui convient très bien. Elle et sa copine, Shaïna, sont toujours aussi actives et jouent beaucoup ensemble. Nous passons toujours énormément de temps avec eux, sans trop exagérer.
J'en oublie certainement, mais étant donné qu'elle n'a pas le moindre problème de santé, et qu'il n'y a pas eu le moindre changement, même minime, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir.
4 réponses
Utilisateur anonyme
La femelle est-elle stérilisé ?

Certaines femelles font des marquage urinaire suite aux chaleurs.
Si c'est le cas, le moyen le plus sûr est la stérilisation :)

Si ce n'est pas le cas, nettoye bien les litières avec de l'eau de javel et met peut-être 2 litières si tu n'en a qu'une pour 2 chats :)
Farfa--Raveuse
Oui, elles sont toutes 2 stérilisées, c'est pourquoi je ne comprends pas. Et elle ont chacune une litière attitrée, chacun n'utilisant que la sienne. Et j'utilise déjà de la Javel à chaque lavage, donc je ne sais pas quoi faire du tout :s
C'est pour ça qu'en principe, c'est souvent la cause de changement(s) dans une situation comme celle-ci, mais ce n'est pas le cas non plus. De plus, notre chatte a, mis à part cela, exactement le même comportement qu'avant, aucune différence.
Utilisateur anonyme
As tu essayé de changer de litière a tous hasard ?
Farfa--Raveuse
Et bien au bout de quelques semaines de réflexion, et après s'être assuré qu'il n'y a pas le moindre problème de santé, malgré qu'on utilise la même depuis son plus plus jeune âge, donc depuis plusieurs années, et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec celle-ci, on a quand même tenté le coup de la changer. mais au bout de 15j toujours rien, aucun changement. Nous ne savons vraiment plus quoi faire ...