Mon chat ne fait plus ses besoins dans la litière. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, une question qui me taraude : mon chat habituellement très propre, fait depuis 2 jours ses besoins sur mon carrelage. Il est vrai que j'ai acheté une nouvelle litière, dans un magasin où je ne l'achète pas d'habitude ; de plus, j'ai acheté aussi pour le fonde de la litière un désodorisant que je saupoudre au fond et cela non plus, je ne le faisais pas avant. Tout cela peut-il en être la cause ...... je précise qu'il ne s'agit pas de pipi ! Je précise aussi qu'il est castré depuis plus d'un mois. Merci de me répondre.
6 réponses
bonjour!

essayez d'ajouter quelques gouttes d'eau de javel ( diluée avec de l'eau!!)sur sa litière;
ce produit désinfecte,et assainit le bac.

votre chat viendra immédiatement faire ses besoins la ou il sent ce parfum si caractéristique.
attention de ne pas trop en abuser car ce produit peut être toxique pour le chat.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Certains chats ne supportent pas le changement de litière alors il faut faire comme avec l'alimentation : mélanger l'ancienne et la nouvelle litière en augmentant progressivement la nouvelle pour l'habituer, cela peut prendre plusieurs jours.
" A home without a cat is just a house "

Utilisateur anonyme
je déconseille ces poudres désodorisante ! Généralement, les chats les détestent. Puis, honnêtement, ça ne sert à rien : un entretien régulier de la litière évite les mauvaises odeurs.

N'hésite pas à reprendre l'ancienne litière, et fait une transition comme te l'a indiqué Aurore Boréale, et laver la bac avec de la javel, mais rincer soigneusement.
Utilisateur anonyme
normalement les chats ne supportent pas le changement de litière, lors si tu la change, cela prendra des jours à s'habituer...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ; je sais à quoi m'en tenir. C'est incroyable comme un char est sensible à tout changement, mais je l'adore, mon Isko.

Bisous à vous et je vais suivre vos conseils.
Utilisateur anonyme
pardon ..... un chat, pas un char ..... hi !hi ! ah ces doigts qui partent sur les touches malgré nous !!