Mon chat ne fait plus dans sa litière. Pourquoi, et que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour jai un petit sousi avec ma chatte alors avan quand elle eter petit elle eter propre mes depui quelque tan elle est devenu sale se qui se passe c'est que quand je moccuper pas delle ou que je part elle fait plus ses besoin dans la litier mes partere .jaurai voulu savoir pourquoi ?et que fair a se probleme. ps:c'est un chat d'apartement merci bonne soirer
9 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, un petit effort d'orthographe serait bien car ce n'est pas pratique à comprendre.

Ta chatte est stérilisé ? Si ce n'est pas le cas, elle doit être en chaleur et donc marquer son territoire. Seule la stérilisation pourra résoudre ce problème.
As tu changé de marque de litière ? Certains chats ne supportent pas toute les litières.

Il faut que tu nettoie le bac à l'eau de javel et que tu fasse la litière 2 fois par jour pour qu'elle soit propre et que le chat soit incité à y aller.
Utilisateur anonyme
Pour compléter la réponse d'Axu:

As-tu été chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis de santé ?
Utilisateur anonyme
non elle nest pas steriliser
et non je nes pas changer de litiere pour le veto non je nis sui pas aller
Utilisateur anonyme
Elle a 9 ans ? Si c'est elle sur ton profil il faut que tu l'amènes chez le vétérinaire pour faire un bilan, il ne faut pas traîner avec ça, surtout avec un chat qui n'est pas tout jeune.
Utilisateur anonyme
non senner une autre elle a 1 ans et demi
Utilisateur anonyme
Donc si tu veux qu'elle arrête il faut la faire stériliser et sans attendre, car si tu attends trop longtemps ce comportement va devenir une habitude et s'installer.

N'oublie pas de bien nettoyer les endroits (vinaigre + destructeur d'odeur d'urine) où elle a fait car si elle sent encore l'odeur elle va refaire à ces endroits.
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Si elle n'est pas stérilisée le problème vient sûrement de là, elle marque son territoire pendant ses chaleurs.
Une fois stérilisée il n'y aura plus de problème.
Utilisateur anonyme
ok