Mon chat ne fait pas ses besoins dans sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je rencontre de gros soucis de propreté avec l'un de mes chats. Depuis son arrivée il n'est jamais allé dans la litière et fait ses besoins un peu partout dans l'appartement. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit propre. Je l'ai eu a 2 mois et il a 1 an aujourd'hui. Y a t il une solution miracle ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille de mettre de la javel dans sa litiere ! car il aime l odeur ....... mais pas des litre , 1 a 3 capuchon de bouteille .... essaye et dis moi quoi
Utilisateur anonyme
Tu l'as eu trop jeune (il aurait fallu ne pas le séparer de sa mère et de ses frères et soeurs avant l'âge minimum de 2 mois et demi) ce qui peut expliquer son problème.
Ton chat est-il castré ?
Vu qu'il a toujours été malpropre (si son problème n'est pas du au fait qu'il n'est pas castré) cela va être difficile à résoudre, il aurait fallu agir dès les toutes premières semaines que tu l'avais.
Utilisateur anonyme
J'ai eu mon chat à 2 mois (oui c'est tôt) mais il n'a pas eu ces problèmes. Par contre, c'est vrai que les chats apprennent mieux les comportements quand ils sont chatons. Sa litière n'est-elle pas trop proche de sa gamelle? As-tu essayé la javel (j'en ai déjà entendu parler et ça marche) comme l'a suggéré sclub7?
Utilisateur anonyme
Bonjour. Oui j'ai essayé l eau de javel mais ça ne marche pas avec lui. De plus c'est un chat très peureux et il n a confiance qu en moi. Le problème vient peut être de son anxiété. Y a t il un médicament miracle pour ça ?
Utilisateur anonyme
tu peut ramasser les escrements qu'il a fait un peut partout et tu les mets dans la litiere ,ensuite tu va chercher ton chat et tu le met dans la litiere et tu l'empeche de sortir .Tu attend qu'il sente et apres il va reconnaitre que sa "vient" de lui.essaye sa sinon bonne chance!
Utilisateur anonyme
Peut être tout simplement il n'a pas était super bien éduquer contre ces tracas quotidien ... je ne dis pas que vous l'avez mal éduquer je dis ce que je pense ! Heureusement il existe des solutions contre ses petits même très gros problèmes de propreté ! Des tapis exprès pour les rééduquer !! Sa marche très très bien !