Mon chat ne fait pas ses besoins dans sa litière. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Un de mes chats (j'en ai deux) je ne sais pas lequel fait parfois ses popos juste à côté du bac à litière. Pourquoi ? Que faire ? Je les ai vermifugés tous les deux.
4 réponses
Monah
Nettoyez votre sol avec du vinaigre, ça lui évitera de renifler sur le sol avant de faire ses besoins.
Le mieux serait d'attraper le coupable.
Moi je connais assez mes chats pour reconnaître leurs "signatures" respectives... ça l'air dingue mais le vétérinaire dit que c'est mieux de connaître ses animaux sur le bout des doigts!
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.
Hélas, j'ai déjà nettoyé au vinaigre et pschitté du Felifriend.
Ils ont 3 bacs à litière pour deux et je les ai traités - vermifugés pour le cas où ils auraient des douleurs qui seraient susceptibles de leur faire prendre en grippe leurs bacs.
Merci encore...
Pepita
Kallys34
vanille le fait de plus en plus souvent, je ne sais pas pourquoi, je nettoie à chaque fois mais elle le refait malgré le fait que je mette du vinaigre....

Utilisateur anonyme
soit elle a un problème avec la litière en elle même (changement ou les besoins de l'autre chat), dans ce cas essayer de changer de litière et ou lui mettre un deuxième bac. Mettre de la javel sur les bords du bac aide également à les y attirer. Mais il s'agit souvent en fait d'un comportement du au stress. Et là, on peut essayer de la phéromonothérapie. Avec un diffuseur ou un spray Feliway ( le diffuseur est plus efficace car il couvre un champs plus important dans la maison).