Mon chat ne cesse pas de vouloir mordre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopté une petit Chatte avant la fin de son sevrage, car sa maman n'en voulait plus (Et devenais même assez méchante avec ses petits) Depuis nous l'avons, depuis presque un mois. Au début, tout allait bien et elle était assez câline. Là depuis quelques semaines, Isis, mord, et tout le temps ! Enfin de mordiller la main. Elle ne peut pas s'en empêcher, dès que l'on veut la toucher ou la câliner.. C'est assez désagréable car elle s'en prend à nos pieds/mains/visage... Du cou, nous n'avons pratiquement plus de moments câlins avec elle, et nous le regrettons. Après, est-ce normal ? Elle a à peine 2 mois, mais est-ce que c'est son comportement de chasseuse qui fait surface ? Est-ce que ce comportement va-t-il durer ? Comment faire pour stopper ça ? Malgré toutes nos réprimandes elle ne comprend pas ... Merci d'avance pour une réponse d'aide. Une très bonne journée.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Elle a à peine deux mois? C'est beaucoup beaucoup trop tôt.... Elle a pas fini son sevrage, sa mère n'a pas pu lui apprendre à se sociabiliser
Utilisateur anonyme

Oui, à peine 2 mois.. mais c'était nécessaire de la prendre, car la mère était agressive, les mordait.
Elle les empêcher d'aller à la litière, de manger ...

Elle est pourtant très sociable en compagnie de personnes qu'elle connait & ne connait pas.

Mais comment faire alors pour combler le manque de la mère ? Comment lui faire comprendre que ce sont des choses à ne pas faire ?

J'aimerais qu'elle en prenne pas la mauvaise habitude de faire ça, même adulte ...
P'titefleur
Oui comme elle n'a pas été éduquée par sa mère il faut que tu prennes le relais, car elle peut avoir des problèmes comportementaux mordre, griffer, ou de propreté.

A chaque fois qu'elle mord...tu lui dis "NON" d'un ton ferme et tu retires ta main. Tu vas lui dire et redire et encore et encore pendant de longs mois.

D'autre part évite de faire jouer ta minette avec ta main : prend plutôt une ficelle, une canne à pêche pour chats.

Il faut la vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois avec un vermifuge Drontal chaton ou Milbemax chaton et lui mettre des pipettes anti puces Stronghold chaton ou Advantage chaton (pas de Frontline cela ne fait plus d'effet sur les puces).
Utilisateur anonyme
Nous le faisons déjà..
Mais j'ai l'impression de n'avoir aucune autorité sur elle. Mon copain en a plus que moi.. J'ai l’impression qu'elle a très bien cerné nos caractères.

Pourtant nous disons "Non", nous la laissons de côté... On a trouvé pleins de petits jeux, mais il est triste de ne plus pouvoir la caresser à cause de ses mordillements ..
Mais cela enlève tous les moments câlins, qui se sont fait bien rares ...

Quant aux vermifuges, il est vrai que nous n'avons pas trouvé ceux pour les petits. Merci pour les indications :)
P'titefleur
Tu vas les acheter chez ton véto.
Silja
A deux mois un chat n'est pas tres calin. Il prefere jouer. Attends quelques mois et eduque-la bien en attendant et tout va rentrer dans l'ordre crois-moi.
Utilisateur anonyme
Adoptée trop tôt il arrive qu'une chatte repousse ses petits, refuse de les nourrir, parfois cela peut être douloureux pour elle - Néglicence de la part de ces personnes qui aurait du en parler au véto et faire l'effort de nourrir ces chatons -

Combien de fois peut on répérer de ne pas adopter qui ne font pas stériliser leur chatte -
Utilisateur anonyme
M'en faites pas une critique .. La maman avait eu un problème au niveau du lait, si elle les a rejeté il était mieux pour eux de les prendre, et de finir de les sevrer chez soi.. Ça s'est déjà fait, et on s'en est très bien sorti ... notre petite va très bien tout de même !

Je te remercie Silja, ça nous conforte. Au niveau de l'éducation, on fait tout bien pour qu'elle grandisse parfaitement. A deux mois elle est déjà super joueuse, sociable et chasseuse.

notre problème était juste le fait qu'elle souhaitait tout le temps mordre.. Et que ça devenait quand même inquiétant pour la suite, mais bon, comme ça à l'air normal, pas d’inquiétude alors !
Après niveau vermifuge & tout, ça se passe bien, même si ce n'était pas le sujet de la question ^^
Silja
Ben, c'est pas normal non, comme cela a ete dit. Par contre c'est normal a deux mois qu'elle prefere jouer aux calins.
Ne joue jamais avec les doigts et si elle mord, tu lui dis NON de maniere ferme avec une petite tape sur le nez par exemple. Tu stoppes tout de suite ce que tu etais en train de faire avec et tu l'enfermes 10-20min dans une piece seule. Il n'y a que ca a faire pour l'eduquer.