Mon chat ne boit qu'au robinet. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Je suppose que cette question revient souvent mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Mon petit Barney refuse de boire ailleurs qu'au robinet et au creux de ma main. J'ai déjà essayé les différentes gamelles à différents endroits, j'ai une fontaine, j'ai essayé l'eau en bouteille, l'eau du robinet préféré de Barney ^^, l'eau de pluie, de l'eau avec un peu de lait et RIEN :( il revient toujours au robinet de la salle de bain. Il gratte la porte en pleine nuit ( 2 à 3 fois par nuit ) pour que j'aille lui donner à boire, pourtant, c'est la dernière chose que je fais avant d'aller me coucher. Ca devient assez pénible et je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà essayé de résister mais il est tenace, au bout d'une heure de grattage de porte à 2h du matin, je craque. La journée, il se laisse vraiment avoir soif car quand je rentre du boulot, il court à la salle de bain et manque d'avaler de travers tellement il boit vite. Quelqu'un aurait-il une solution ? D'avance merci :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'a aucun soucis de santé, tout va pour le mieux pour lui. Elle dit que c'est plutôt comportemental. Au niveau de la nourriture, je n'ai pas les moyens de pouvoir leur offrir des croquettes de très grande marque. J'ai fouillé un peu le net et je prends celle qui ont la meilleure note ( je ne sais pas si je peux citer la marque ^^ ) Je viens de donner le vermifuge à tous les deux. J'ai pensé à un truc hier soir, je ne leur ai pas donné leurs friandises du jour et il n'a pas réclamé à boire de toute la nuit. Je ne donnerai pas ce soir pour voir ce que ça donne. Je laisse encore une semaine et s'il n'y a aucune évolution, je retournerai chez ma vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Tu peux trouver des croquettes pas chers sur Zooplus et Wanimo.
Tout marque venant de supermarché est mauvaise pour leur santé.
Utilisateur anonyme
Oui, j'ai été voir le site zooplus, je vais commander en plus grosse quantité, ça revient moins cher au poids et je pourrai sans doute prendre de meilleure qualité. J'avais demandé conseil au véto à ce propos et j'ai évité les marques bien connues. Je prends celle pour " les plus câlins des mistigris " mais je vais changer :) En tous cas, merci de vos réponses et si je trouve une solution je vous tiens au courant.
Utilisateur anonyme
bizarre ton loulou :/ là je ne voit pas bien d'ou vient le pblm
Utilisateur anonyme
Oui, je trouve ça assez bizarre aussi, il mange très bien, fais bien ses besoins aussi. Il y a une légère amélioration, j'ai diminué de moitié les petites friandises quotidiennes et il a l'air moins assoiffé. J'ai aussi changé de nourriture. J'attends encore une semaine pour être sûre. Si ça évolue dans le bon sens, c'est que la nourriture et les friandises ne lui convenaient pas.