Mon chat ne boit pas beaucoup. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
j'ai adopté mon chat il y a une semaine ! ca fait 2 jours elle dors tous les temps je trouve elle est en peu chaud ! mais pourtant elle mange bien, mais elle bois tres peu ! elle a pas de probleme pour faire ses besoin ! qu'est-ce que je dois faire ?[img|tou2andre_50fb1c138a41e.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ben si elle mange normalement, fais ses besoins, pas de souci à se faire.
Et il est tout à fait normal qu'un chat boive peu.
C'est au contraire quand on s'aperçoit qu'un chat boit plus qu'il faut s'inquiéter car c'est soit signe de diabète soit de problème rénal.
Utilisateur anonyme
Un chat boit très peu,c'est normal.Si il boit plus que d'habitude,c'est là qu'il faut s’inquiéter.
Utilisateur anonyme
Tout dépend de ce que tu lui donnes à manger. Si elle n'a que des croquettes ce n'est pas normal qu'elle boive peu par contre si tu lui donnes de la pâtée elle a un apport en eau donc elle n'a pas besoin de boire énormément.
Utilisateur anonyme
ah ok merci bcp. en fait elle aime pas des croquetttes elle mange quand meme un peu de croquettes sinon elle a toujours une gamelle de mousline a cote et c'est celle qu'elle aime de mieux :)
Utilisateur anonyme
Même des chats qui ne mangent que des croquettes boivent peu.
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'elle sort dehors ? Si elle boit de l'eau dehors ça explique qu'elle ne boive que peu à l'intérieur sinon il suffit de mesurer la quantité d'eau en une journée, un chat doit en moyenne boire 40 à 60 mL d'eau par kg de poids et par jour. Si elle ne boit pas assez c'est qu'il y a un problème quelque part. Mais la mousline contient beaucoup d'eau je pense que ça vient de là, par contre il est important qu'elle mange quand même un minimum de croquettes.
Utilisateur anonyme
Je répète : un chat qu'on ne voit presque pas boire (donc qui boit), ne doit pas inquiéter, au contraire.
C'est justement quand on le voit boire plusieurs fois dans la journée qu'il faut s'inquiéter.
Utilisateur anonyme
Si tu veux plus de renseignements : http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/votre-chat-aime-l-eau.html :)