Mon chat n'utilise pas sa litière, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai maintenant Titi depuis 1 ans et demi il n'a jamais voulus aller dans la litière pour uriné il y vas juste pour les gros besoins du coup il urine sur la moquette je ne c'est plus quoi faire j'ai mis de la javel dans la litière j'ai une litière sans couvercle et une avec on a tous essayé lui donner une tape sur les fesse tous ça mais il est devenue peureux du coup maintenant on dit plus rien du coup il en profite mais la sa deviens urgent ma propriétaire a sentie d'odeur dans l'appartement et elle a dit soit vous vous en débarrasser soit il change j'ai 2 moi pour qu'il aille dans la litière merci de m'aider je ne veut pas m'en débarrasser .

6 réponses
Utilisateur anonyme
Dans ces cas là, la première chose à faire est de s'assurer de l'état de santé du chat. Si le chat est en bonne santé, il faut savoir que chez certains chats uriner au même endroit qu'ils défèquent n'est pas du tout apprécier, je vous conseille donc d'ajouter des bacs à litière dans toutes les pièces de votre appartement durant deux semaines environ. Normalement il finira par faire ses mictions dans une litière et dans une pièce particulière. Veillez à ce que la litière soit toujours impeccable, car une litière souillée peut pousser un chat à faire ses besoins ailleurs. (ps: ne jamais frapper un chat, pour différentes raisons qu'on peut vous expliquer dans un autre sujet)
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis du même avis qu'Anima, déjà s'assurer que votre chat ne souffre pas d'infection urinaire ou autre et ensuite (anima à tout dis).

Utilisateur anonyme
je suis aussi d'accord avec anima mais pourquoi ne pas le laisser sortir tout simplement .le mien était pareille mais c'est juste qu'il préfère aller dehors .
Utilisateur anonyme
je suis déjà aller voire le veto pour le castrer je lui en est parler mais il ma dit qu'il allais arrêté après et c'est depuis qu'il est tous petit
sa na jamais changé la litière est nettoyer tous les jours je crois qu'il a peur de la litière .
Utilisateur anonyme
met la de dans a chaque fois quelle fait accoter
Utilisateur anonyme
Avez vous consulter un véto par rapport a ce probleme peut-etre qu'il aura la solution