Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat n'obéit pas, comment faire ?

:
Jessyleo

Mon chat n'obéit pas, comment faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour, alors voilà Léo mon chaton de 8 mois (il est castré) ne m'obéit pas du tout, la journée il est super calme mais alors arrivé le soir c'est une catastrophe ! Il monte après les tv, griffe les tv aussi, montent après les rideaux j'ai beau lui dire non il continue j'ai tout essayer le prendre par le coup (sa l'énerve) un petit coup sur le postérieur il m'attaque (sans être trop mechant non plus) l'enfermer 5min & les jet d'eau & dont les sprays feliway rien à faire ! Et Depuis 1 mois 1/2 vers 5h 6h du matin il me réveil en me faisant des coups de tête, sa ne me gêne pas au contraire mais si je ne me lève pas il va commencer à grimper après les rideaux ou griffer la tv que faire svp ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chat est jeune et semble avoir de l'énergie à revendre.

    Votre chat sort-il à l'extérieur? Si ce n'est pas le cas, peut-être devriez-vous envisager de le sortir à l'extérieur, avec une laisse si vous craignez qu'il ne s'échappe. Certains chats ne supportent pas de rester exclusivement à l'intérieur, et ont besoin de dépenser leur énergie d'une manière ou d'une autre. Cela peut se témoigner par une décoration de type "fait maison" par votre chat.

    Ensuite, je vous conseille d'investir dans un arbre à chat (à disposer à côté d'une fenêtre pour que le chat ait une vue en hauteur sur l'extérieur), ainsi que dans de nombreux jouets pour le stimuler physiquement et intellectuellement. Il existe des petites boules dans lesquelles vous pouvez insérer des petites friandises. Le chat devra manier la balle avec précaution pour sortir une à une les croquettes. Pensez à diminuer sa ration journalière de croquettes en compensation pour éviter le surpoids. Cette activité devrait l'occuper un moment.

    Si malgré tous ses conseils vous estimez qu'il n'y a aucun progrès, vous pouvez demander conseils auprès de votre vétérinaire ou auprès d'un comportementaliste.

    Bonne journée,

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jessyleo

    D'accord merci

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Noeline 56

    Bonjour
    Le mieux si il n'obéit pas du tous il faudrait le mettre 2 ou 3 jours dans un centre de dressage ou il sera dresser puis les jours d’après ( quand il auras comprit les regle du dresseur)il t'expliqueront comment faire pour que tu puisse appliquer les règles !!!!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)