Mon chat n'est pas sociable : comment y remédier ?

Utilisateur anonyme
A chaque fois qu'un(e) chat(te) viens chez moi, mon chat crache et cherche la bagarre...
j'aimerais trouver une solution
Merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas avec si peu de renseignement que l'on va pouvoir t'aider ...
Farfalla56
il a quel age?
est il stérilisé?
as tu d'autres animaux?
pourquoi d'autres chats viennent chez toi? t'appartiennent-ils?

parceque là, ange a raison on peut pas vraiment t'aider...
Utilisateur anonyme
Parce que il garde son territoire
Utilisateur anonyme
Il a 17 ans, il est stérilisé et je n'ai pas d'autres animaux
Je ne sais pas pourquoi d’autres chats viennent chez moi mais des fois, on met la nourriture de Minet dehors et ils viennent la manger.
je suis d'accord avec toi Julietted mais quand il va dans le champs a coté de chez moi et qu'il croise la chatte de mon voisin, il se bat avec elle et c'est tout le temps la même histoire : il revient avec la joue ou la patte gonflée.
Farfalla56
s'il est stérilisé tu ne peux pas changer grand chose a son caractere...
tu peux juste éviter le laisser les croquettes dehors pour moins attirer les autres chats
ou ne plus le laisser sortir du tout si tu ne veux pas qu'il se blesse
ou encore voir un comportementaliste mais je pense que ca ne changera rien
Utilisateur anonyme
C'est-a-dire que mon chat fait ses besoins dehors, il n'a donc pas de litière et mes parents n'accepterons pas d'en acheter donc nous sommes obligés de le faire sortir...
Si on ne peut rien changer, merci a ceux qui ont souhaiter m'aider...
Farfalla56
attends les autres avis, je me trompe peut-etre ;)
Utilisateur anonyme
Je suis de l'avis de Farfalla aussi, mais s'il n'est pas possible de changer ce pb de litière peut-il au moins manger qque part à l'intérieur ? Il se sentira peut-être + en sécurité s'il peut manger au calme et sans être dérangé par d'autres chats, peut-être que ça le rendra moins agressif.
Utilisateur anonyme
Mon chat mange a l'intérieur et une fois qu'il a fini, nous mettons la gamelle dehors ( vide ou pas vide )
Utilisateur anonyme
Mais il mange tout le temps a l'intérieur!!!