Mon chat n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!!j'ai deux chats dont un qui est moins propre que l'autre.....Sa va bientôt faire 1 ans que sa dure depuis l'aménagement dans ma nouvelle maison (1ans) il l'urine partout et pousse même le vice a uriner sur ses toilette.....mais pas dedans .... Après il peu uriner se le frigo ou la Tv ou sur la cuisine....bref partout et même plusieurs fois dans la journée!j'ai essayer les croquette calmente,les diffuseur de phéromone , la litière propre et nettoyer a l'eau de javel ,le caresser.....je ne sais plus comment faire . A ce jour je l'enferme sur la terrasse quand je part et quand je suis présenté je le surveille.... J'espère que vous pourrai me venir en aide!! Merci
10 réponses
P'titefleur
Tes deux chats sont castrés......
Utilisateur anonyme
Oui biensur !!
P'titefleur
N'aurait il pas des problèmes urinaires......
Utilisateur anonyme
Je pense plus a un problème de comportement, as-tu déjà contacter un comportementaliste ?
Utilisateur anonyme
Je pense pas que se soit un pb urinaire ma veto la déjà osculter....je pense également que c'est un pb de comportement mais comment le trouver ???? Quelqu'un connaîtrait il un comportementaliste a Perpignan???!!
Utilisateur anonyme
Renseignes-toi chez ton vétérinaire, il connait sûrement un bon comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Ok
Merci
Utilisateur anonyme
J'avais eu un problème similaire avec mon chat: D'un coup il urinait et déféquait partout!! Deux consultes chez le véto et pas de solution. Résultat: J'ai remplacé sa litière minérale par de l'absorbante (catsan est très bien, sinon moi je prend des sous-marques très bien aussi). Ca ressemble davantage à du sable (ce qu'aiment apparemment les chats), c'est plus pratique à ramasser et miracle, mon chat fait ses besoins seulement DANS sa litière!
P'titefleur
la catsan...n'est pas une litière agglomérante et ne fait pas de boulettes et le pipi reste constamment dedans....pour moi cela n'est pas hygiénique.
Utilisateur anonyme
Ok merci pour le conseil