Mon chat n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
minette ne fait que son pipi dans la litière et caca un peu partout.
j'ai essayé deux litière sans résultat...elle est seule a la maison et est adorable par ailleurs.
je ne sais plus quoi faire...merci de votre aide
13 réponses
Utilisateur anonyme
Quel age as t'elle ?
Utilisateur anonyme
Elle a quel âge ?
Elle avait quel âge exactement quand tu l'as eue ?
Dans quelles conditions est-elle née ?
Dans une famille aimante, câlinée ou dans la rue, une ferme, etc .....
A t'elle toujours été malpropre ou c'est venu au fur et à mesure ?
Utilisateur anonyme
elle a 2 ans et sort de fourriere je ne connais pas trop son histoire
j'ai essayé 2 caisses litieres différentes dans une pièce au calme
rien n'y fait
je suis desespérée.........
Utilisateur anonyme
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est propre par ailleurs puisqu'elle urine bien dans sa litière...
Est ce quelequ'un pourrait me dire si ceci peut s'arrêter?
Utilisateur anonyme
Ses selles sont-elles bien moulées ou sont-elles un peu liquides ?
Utilisateur anonyme
Elles sont bien moulées
Utilisateur anonyme
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fait juste devant ses litières
j'ai essayé plusieurs sorte de litières et d'en javeliser une sur deux pour voir
rien de rien...
Utilisateur anonyme
Alors là je ne sais plus que te répondre.
Bon je sais ce que je vais te dire ne va pas forcément te plaire mais peut-être n'y a t'il pas de solution et qu'il te faudra ramasser jusqu'à la fin de sa vie.
C'est ce que j'ai du faire pour une minette de gouttière que j'ai adopté il y a plus de 25 ans.
Je l'avais adoptée par l'intermédiaire d'une association et j'avais appris qu'elle était née dans un parc et toute sa vie elle a été peureuse et elle était malpropre.
Je ne suis pas arrivée à corriger ce défaut.
Heureusement elle urinait dans le bac à litière.
Et donc je ramassais ses selles tous les jours, heureusement elles étaient moulées.
Certes je n'aimais pas cela mais j'assumais car je l'aimais mais en plus quand on prend un animal ou l'assume jusqu'au bout.
Bon, sinon, essaie de voir le vétérinaire pour qu'il te vende un produit doux style Zylkène ou Anxitane, ça aidera peut-être.
Utilisateur anonyme
Moi , la dernière fois que mon chat à fait des excréments derrière la télé , je lui ai mis la tête dedans en quelques sortes , je lui est fait sentir de trés prés , mais bon aprés , il ne la plus jamais refait
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas certaine que cet exercice soit positif pour ma minette. Elle a sans doute subi un traumatisme qui fait qu'elle ne sait pas où faire ses "cacas" ; elle les fait devant sa litière et pas ailleurs. J'ai essayé de la surveiller pour la prendre sur le fait et la poser dans sa litière mais il faudrait que je n'ai rien à faire d'autre....