Mon chat n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chat 'male' Guizmo, il fait caca pipi en dehors de la littiere sa devien genant, il a 2mois et demis j'aimerais avoir des conseille, aider, svp mercii!!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut surtout pas le gronder, tu ramasse ses excréments avec du papier absorbant et tu les mets dans la litière, en suite tu met le chat avec dans la litière pour qu'il associe bien le lieu et l'odeur et tu le caresse gentiment. C'est clair qu'il y a de quoi s’énerver des fois mais dans ces moments là il faut garder son calme car si tu gronde ton chat en le mettant méchamment dans la litière il risque de se braquer.

Surtout ne nettoie jamais le lieu ou il a fait avec de la javel car ils adorent cette odeur et tu peux être sur qu'il y retournera de bon coeur, met tu peux en mettre quelques gouttes dans le bac à litière, ça l'attirera.
Utilisateur anonyme
Dès que le mien avait envie, je le mettais direct dans la litière. Il a compris très très vite.
Utilisateur anonyme
Ah oui autre chose, il faut le mettre régulièrement dans la litière, même s'il ne fait pas, a des moment stratégiques de la journée comme après les repas, après la sieste etc ...