Mon chat n est pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
coucou c est une question que je me pose depuis 5 ans l age de mon samy voila il n est pas propre certe il fait dans sa litière mais il fait aussi a coté c est a dire sous la machine a laver et la gazinière je vous dit pas quand je dois nettoyer la galère je comprend pas est ce le fait de l avoir eu trop tot a un mois? peut etre que sa mère n a pas eu le temps de lui apprendre la propreté! donc quelques conseils m aiderais car c est un male (castré) et ca sent mauvais (je nettois jamais avec la javel) merci!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait qu'il ait été séparé de sa mère à 1 mois est sûrement la principale cause.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas nettoyer devant lui ( ou réparer ses bêtises d'une façon générale ) et tu peux peut-être essayer de mettre du feliway dans sa litière de façon à ce qu'il ait plus envie d'y aller.
Personnellement mon chat fesait toujours ses besoins dehors, mais si tu n'as pas de jardin cette option n'est pas possible.
Utilisateur anonyme
Surtout ne pas nettoyer à la javel c'est ce qui l'attire et l'encourage à le faire!il vaut mieux nettoyer l'endroit souillé avec un produit ménager normal rincer et ensuite y passer du vinaigre blanc ça va déjà le dissuader de faire à cet endroit ! mettre une goutte de javel dans son bac à litière et l'essuyer avec du sopalin avant d'y déposer le gravier là ça va l'encourager à faire au bon endroit ;-)
Le fait qu'il ait été séparé trop tôt de sa maman joue aussi mais bon !et penser à lui mettre tout simplement un bac à litière avec les bords un peu plus hauts et lui changer sa litière d'endroit dans un coin tranquille ;-)
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil j ai un jardin mais je dois dessendre un etage pour y accedre sinon le fait qu il soit pas propre me derange pas trop car je nettois , mais c est l odeur quand je rentre qui est chiante ca sent fort , je vais changer sa litiere de place , je vais la mettre dans les toilettes il y aura moins de galere pour nettoyer merci a tous au moins ca evitera peut etre a certaines personnes de separer des chatons trop tot de leur maman!
Utilisateur anonyme
et de plus je viens de voir que la question a ete pose ( la meme)