Mon chat n'enterre pas ses besoins, comment lui apprendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon petit Leo de 6 mois est en tres bonne sante Il n'y a pas longtemps nous avions la litiere catsbets change pour la tranquille cristale puisque les grains et les odeurs partout dans la maison etaient insuportable. En realite jetait pendant 3 semaines chez mon oncle qui a un chat de 11 ans tres dominant et agressiffe et quand le vieux dormait on faisait sortir leo et il allait faire ses besoins dans la litiere de mon oncle amors qu'il avait la sienne propre avec la cats best Ducoup ma tante ma dit d'acheter la tranquille qui etait formidable pour les odeurs et ne colle pas au coussinnets Bref sauf qu'il m'on dit qu'il n'enterrait pas ses besoins et que sa santer un peu mais moins qu'avec la vielle litiere Ducoup auriez vous quelque chose pour lui apprendre a enterrer ses besoins Mzrci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Es ce que votre chat essaye d'enterrer mais ne e fais pas au bonne endroit ? Mon chat ça arrive aussi, et des fois il le fais, je comprend pas pourquoi
Utilisateur anonyme
Bah le miens gratte les bords de sa caisse a litiere
Mais jamais la litiere
Utilisateur anonyme
Bonsoir Quent1,

De toutes les qualités des chats,
l’une des plus appréciables est leur propreté. Normalement, dès leur plus jeune âge,
les chatons font spontanément leurs besoins
dans la litière. En revanche, ils ne recouvrent pas
systématiquement leurs excréments. Certains
chats le font et d’autres non, on ne sait pas
vraiment pourquoi..... En tout cas, ce n’est pas
seulement pour nous faire plaisir et éviter
les mauvaises odeurs. En effet, les chats errants
qui vivent dans la nature enterrent généralement
aussi leurs excréments. Cela a sûrement
une utilité biologique. On pourrait supposer
que cela permet de ne pas se faire repérer
par d’autres animaux, mais ce n’est pas prouvé.
Des études ont montré que dans les groupes
de chats, ceux qui sont plutôt dominants
ont tendance à ne pas enterrer leurs crottes.
Sans doute est-ce une façon de marquer leur
présence, comme pour dire : “Je suis passé là”,
alors que la majorité des autres chats enterrent
leurs excréments pour se faire discrets.
En appartement, si votre chat ne recouvre pas
ses crottes, ce n’est pas très grave. Le problème,
c’est quand il urine ou défèque en dehors
de sa litière. Quand il fait cela, c’est généralement
le signe d’un mal-être. Il se peut que la litière
ne soit pas assez propre, ou qu’elle ne soit pas
située dans un endroit suffisamment tranquille…
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonsoir plume merci de me repondre
Alors enfaite je suis en maison mais nous habitons à coté d'un parking dangereux mais nous avons un beau jardin et Leo marche en laisse facilement donc quand viendra l'été et que le parking sera cloturé il aura le droit à quelque sortis
mon oncle avait fais pareille avec son europpeen et il n'a jamais redemander a sortir seul il sort la laisse du sac des fois c trop drole
en revanche il n'a jamais fait en dehors de sa litiere JAMAIS JAMAIS
mais si quelqu'un a quelque chose pour l'apprezndre a son chat
je vous remercie