Mon chat n'arrive plus à miauler depuis plus 1 semaine. Pourtant il n'a pas changer ses habitudes et joue toujours autant. De quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
La principale cause de la perturbation du miaulement chez le chat est d’origine infectieuse.
Souvent le syndrome coryza (herpès virus, calicivirus) est responsable de la perte de voix ou de la voix rauque chez le chat.
Lorsqu’un chat a le syndrome coryza, on peut noter les symptômes suivants :
Jetage (écoulement au niveau des narines), écoulements oculaires, toux, fièvre, éternuements.
La perturbation du miaulement est due à une laryngite qui est donc une inflammation/infection du larynx.
Le larynx est un véritable carrefour dont le trafic ( air , nourriture) est contrôlée par un petit clapet que l’on appelle l’épiglotte .
)si votre chat ne miaule plus ou a une perte de voix mais qui continue à avoir un rythme de vie normal (appétit, joueur, ne manifeste aucune inquiétude,..) ., Je vous conseille de le surveiller et de noter sur son carnet les signes cliniques que vous observez. Cela passera peut être avec le temps.B) Si votre chat ne miaule plus ou a une perte de voix avec en plus des symptômes d’infection, je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire traitant afin que celui-ci mette en place un traitement symptomatique.En général, régler le problème d’un chat qui ne miaule plus ne sera pas un gros obstacle. Cependant il ne faut pas écarter les causes plus graves comme les tumeurs ou la paralysie laryngée où le pronostic est beaucoup plus réservé. Il appartient au vétérinaire de solliciter le type d’examen nécessaire pour faire le meilleur diagnostic du chat qui ne miaule plus.