Mon chat n'arrête pas de voler. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat Féline, qui est gourmande n'arrête pas de nous voler de la nourriture. Avant les repas, elle s'installe sur une chaise et vient renifler. Si on laisse quelque chose à traîner, que ce soit du poisson, de la purée de courgette ou du riz, elle vole. Elle sait bien qu'elle n'a pas le droit de voler car quand on arrive, elle descend et va à la baie vitrée pour sortir, et elle baisse les oreilles, comme apeurée. Alors on l'enferme dans une pièce ou on la met dehors, mais elle continue. Auriez-vous une punition ou un moyen efficace pour ne plus que cela se produise ?
Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
A t'elle des croquettes à disposition en permanence ?
Utilisateur anonyme
Non, car on a déjà essayé mais elle avait trop grossi. Elle a donc une certaine dose par jour.
Utilisateur anonyme
Donc normal qu'elle vole parce qu'elle a faim.
Ta minette était-elle "vraiment" trop grosse ou c'est ton vétérinaire qui le pensait ?
Si je te dis cela c'est que les vétérinaires, en ce moment, font une fixette sur le poids des chats (et ça m'énerve d'ailleurs !).
Car peut-être serait-il plus judicieux de lui laisser des croquettes en permanence mais des croquettes pour chats stérilisés.
Utilisateur anonyme
Elle a déjà des croquettes pour chats stérilisé. Oui, elle était vraiment grosse ( + de 4 kg vers les 1 ans)
Utilisateur anonyme
Le poids ne veux rien dire.
Tu as des chats qui seront trop gros à 4 kg et d'autres trop maigres.
Tout dépend de la hauteur, longueur et donc de la morphologie.
Une chose qui a l'air de marcher, le Pippolino, un appareil dans lequel on met des croquettes avec des ouvertures de tailles différentes et le chat doit lui-même le faire rouler au sol de façon à faire sortir les croquettes.
Ca le fait bouger, l'occupe et donc il a tendance à maigrir.
Utilisateur anonyme
Hello, j'ai finalement commandé, un labyrinthe, du même principe que le Pippolino, et je verais si ça marche.
Utilisateur anonyme
Je croise les doigts que pour ta minette cela soit "la" solution :)