Mon chat n'arrête pas de miauler et se jette contre les murs. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de récupérer le chat de mon fils qu'il avait chez son papa. Mais le chat ne fait que de miauler alors qu'il la sa litiière changer tous les 2 jours de la nourriture a volonter des caresses et il se mais a se jeter contre les murs.
je ne sais pas quoi faire. je n'arrive pas a comprendre son comportement .
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait car sinon je vais devoir m'en séparer et je ne veux pas faire sa a mon fils

Merci d'avance pour votre aide
4 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu pensé à faire appel à un comportementaliste ?
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Quel âge à le chat? ça fait combien de temps qu'il est chez toi? Si ça ne fait pas longtemps ces miaulement sont "normaux" il a perdu ses repères et aura besoin de temps pour les retrouver. Ce que tu fais est bien, montre lui que tu es présente pour lui, il a besoin d'amour et de patience. Essaie aussi de diffuser des hormones (feliway en diffuseur) cela peut le calmer. L'odeur de lavande apaise beaucoup les chats stressés également.
Utilisateur anonyme
Les chats miaulent parcequ'ils ont faim, soif, veulent des caresses ou parce qu’ils souffrent.
Ma chatte de 4 ans miaule beaucoup aussi, alors qu'elle a à manger, des caresses, litière propre, mais parfois, les chats sont bavards et "discutent" ^^ . Après comme l'a dit Darkeliel, c'est très certainement à cause du changement.
Silja
Un vétérinaire ou un comportementaliste est à consulter.