Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat n'arrête pas de miauler. Comment le calmer ?

:
Jessik

Mon chat n'arrête pas de miauler. Comment le calmer ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
bonjour, j'ai un gros soucis, mon chat a pratiquement 3 mois et depuis deux semaines il passe toutes les nuits et la journée a miauler .. la nuit c'est tellement fort que je ne peux pas dormir, et la journée c'est quand je suis sous la douche ou si je ne m'occupe pas de lui.. Je ne sais plus quoi faire, il a pourtant tout ce qu'il faut, a manger, a boire des jouets et quand je suis avec lui je m'occupe toujours de lui mais si j’arrête il commence a râler je m'endort très tard du coup car il ne se calme pas et me réveille très tôt car il hurle pendant des heures sans s’arrêter.. que dois je faire ? Aidez moi a trouver une solution svp
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Je pense que ta minette est hyper attaché à toi, et lorsqu'elle voit que tu ne joue plus avec elle, hé bien c'est comme un enfant... elle réclame. Mes chattes étaient un peu comme ça au début, maintenant elles ont 5 mois et ce sont arrêté toute seule, mais tu peux effectivement essayer le spray feliway pour voir si ça la calme.

  • 0

    merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais essayer le spray alors car je commence vraiment a être épuiser .. je dors plus beaucoup du coup et il faut vraiment que je trouve une solution!

  • 0

    J'ai eu exactement le même problème avec mon dernier chat: dès que j'étais au lit, elle miaulait et elle continue encore mais j'ai réussi de la calmer certaines nuit.

    J'ai essayé le diffuseur feliway ainsi que le spray que je mets dans la chambre et dans le salon. Le spray est efficace pour la calmer de mon côté, elle se pose sur le lit et se calme avec mes caresses. Le diffuseur la calme beaucoup aussi, mais elle est avec deux autres chats donc c'est surtout pour le côté multi chats que le diffuseur sert, enfin pour ma part.
    Je sais que la marque feliway est assez efficace mais pas avec tous les chats et je trouve que les produits sont chers (environ 32 euros pour le diffuseur, 21 euros pour le spray)

    Sinon, je sais qu'il existe des calmants vétérinaires pour chats; je n'ai pas osé mettre ma dernière sous ce traitement car le vétérinaire m'a dit qu'elle risquait de prendre du poids. Mais je sais que pour certains propriétaires, ca a marché.

    Après, pour le reste de la journée, j'avoue que je ne vois pas d'autres solutions car tu fais déjà bien les choses. IL doit etre bien capricieux malheureusement.

    Bon courage à toi en tout cas.

  • 0

    non il n’essaie pas de quitter la maison bien au contraire il ne veux pas etre éloigné de moi.. effectivement quand je m'occupe de lui il s'arrête de miauler mais bon c'est pas évident .. Il miaule fort si je ne le calcule pas, donc pour faire le repas, ou faire des trucs du quotidiens ce n'est pas évident car il miaule sans arrêt :/

  • 0

    j'ai beau me creuser la tête mais je ne trouve pas d'explication logique a ce comportement !
    est-que votre chat essaye de quitter la maison ? et je ne peux vous dire de l’ignorer car il va continuer les chats ont une patience de fer ! alors aidez-moi , quand vous vous occupez de lui est-qu'il arrete de crier ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)