Mon chat n'aime pas être caressé. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon chat n'aime pas être caresser , a part le matin quand elle ce réveille , et que je suis seule avec elle , car mon chat dors avec moi .
13 réponses
Utilisateur anonyme
Bah tu as de la chance , moi j'ai rien de tous sa , la journée elle fais sa petite vie , elle veux presque jamais jouer , et quand elle a décider de jouer c'est toute seule sur son arbre a chat et elle saute partout dans l'appart , mais c'est tellement rare donc voila , moi y a que le matin quelle veux des caresses et le soir des fois . Mais parce qu' on es avec elle dans notre chambre , aussi non ailleur elle ne veux pas ce laisser caresser. Mais c'est vrai que des fois elle peux me suivre partout et ce coller a moi si y a que moi chez moi , mais en aucun cas elle veux ce laisser caresser. Mais je voie quel tiens a moi quand même avec tout ce qu'elle peux me ramener de dehors lol :)
Utilisateur anonyme
Elle a l'habitude de sortir? C'et peut-être aussi pour ça qu'elle est habituée à son indépendance. Je me trompe peut-être, hein, c'est mon hypothèse. Pour qu'elle joue avec toi, tu as essayé l'herbe à chat en spray? tu pshit sur les jeux et normalement ça les attire. Ca a plutôt bien marché pour moi. Elle n'allait jamais sur son griffoir et ne jouait pas avec les jeux que je lui avait pris, j'ai mis de ma menthe à chat dessus. Le temps que l'odeur s'en aille (ça sent la menthe!) et après elle a commencé à jouer avec tous ses jouets et elle ne quitte plus son arbre à chat. Tu peux toujours essayer :)
Utilisateur anonyme
Oui elle sors tous les jours , tant qu'elle veux , a part la nuit je la rentre , car y a trop de chat airant ou j'habite et y fond que ce battre , non je n'es pas essayer , elle joue mais c'est rare , mais elle préfère toujours jouer seule , ou avec mes pieds ( sous la couhette ) le soir , mais aussi non , rien pourtant j'ai une chienne et elle adore jouer mais c'est rare mais bon après c'est dans son caractère je l'aime comme elle es :) ! Je préfère la laisser faire ce qu'elle en n'a envie , mais merci pour le conseil :) !