Mon chat n'aime pas être caressé. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon chat n'aime pas être caresser , a part le matin quand elle ce réveille , et que je suis seule avec elle , car mon chat dors avec moi .
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ta chatte n'est peux être pas câline, certain chat ont besoins de beaucoup d'affection d'autre non, cela dépend de comment ces passé son éducation, elle n'a peux être pas eu beaucoup d'affection donc plus grande ça ne change pas ,peux de caresse lui suffise
Utilisateur anonyme
Un chat à ses envies quand il a besoin ou veux de l'affection il va venir, le montrer si il en a en veux pas il faut le laisser tranquille. Si ta chatte n'est pas tactile, il faut l'accepter et la respecter comme ça c'est son caractère
Utilisateur anonyme
Pourtant j'ai toujours était très câline avec , comme je le suis avec ma chienne , mais elle demande toujours des caresses le matin quand je me réveille elle ronronne es tous mais l’après midi , elle viens me voir en miaulent et ce frotte partout et quand j’essaie de la caresser elle part , mais elle adore les bisous . Donc je ne la comprend pas trop . Elle vie avec un autre chat es des fois elle va rien dire es des fois pour un rien elle va lui cracher dessus ou lui sauter dessus .
Utilisateur anonyme
Elle veux montrer que c'est elle qui décide en lui crachant dessus, elle a peut-être un sentiments de jalousie.

Mais si ta chatte n'ai pas trop câline tu ne pourras rien y changer, il faut s'y habituer. Elle est comme ça c'est son tempérament
Utilisateur anonyme
Le chat ne fait rien par jalousie.
Elle veut prévenir (un peu violemment) l'autre chat qu'elle ne veut pas être déranger.
Utilisateur anonyme
Oui je sais que je ne peux rien y changer , je voulais juste savoir pourquoi elle pourrais faire sa , je l'adore comme elle es !
Utilisateur anonyme
Pourtant elle a toujours vécu avec il ce sont connue tous petits et on toujours tous fais ensemble , mais en faite c'est selon son humeur , elle peux faire sa juste quand il passe a coter d'elle , ou quand y ce couche a coter d'elle , ou quand il attend sont tour pour manger a peine elle le croise elle va cracher alors qui s'approche même pas , mais j'ai toujours adorée , car mon autre chat ( Haribo ) la toujours laisser manger en première et attend qu'elle es plus faim pour lui manger ce qui reste , je trouve sa trop chou :) !
Utilisateur anonyme
Elle s'affirme en faisant ça peux-être, c'est son caractère comme tu dis selon son humeur. Si elle veux des caresse elle viendras si elle en veux pas elle viendras pas.
D'habitude quand un chat viens se frotter puis repart après soit c'est juste pour mettre son odeur sur toi où c'est pour te montrer quelque chose
Utilisateur anonyme
Ah d'accord bah merci du conseil , en faite ma chatte c'est une conne LOL
Utilisateur anonyme
Lol! Je pense pas. Ma chatonne réagit de la même manière. Le matin quand elle se lève elle vient me réveiller à grands coups de ronrons et je peux la câliner autant que je veux. Pareil après qu'elle ait fait une lonnngue sieste dans la journée. Sinon, elle évite. Elle préfère jouer ou attaquer mes doigts! Je pense qu'elle montre son attachement d'une manière différente. C'est super frustrant, je te l'accorde! Mais quand je vois qu'elle demande à jouer avec moi en m'apportant carrément sa boulette de papier ou qu'elle me suit de partout, même sous la douche!, pour que je reste dans sa ligne de mire, je me dis qu'elle se sent bien à mes côtés :)