Mon chat n'accepte pas le petit nouveau. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, voilà mon chat de 11 ans n'accepte toujours pas notre nouveaux habitant de 5 semaines. Il est jaloux ( cela fait 2 semaines 1/2 qu'il est arrivé ) ( depuis qu'on à misti-gris le premièr c'est à dire 11 ans (il avait 6 semaines) il a toujours était tout seul donc je comprend pourquoi il réagis comme ça il voit un autre mâle arriver du jour au lendemain sur son "territoire") Mais avez-vous des conseilles pour qu'il accepte mieux Gucci ? [img|pauline59160_5233919fbbb30.jpg] [img|pauline59160_523391c55d997.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Tes chats ont quitter leur mère et leur fratrie beaucoup trop. Si ton vieux chats n'a jamais était en contact avec d'autre depuis l'age de 6 semaines c'est totalement normal qu'il le rejette, la période de sociabilisation d'un chat commence plus tard et au contact de leur mere ou il découvre qu'il existe d'autre chat, chien, enfant ....
Ton chat n'a jamais eu ce genre d’éducation et donc ne sait pas ce qu'est le petit et j'ai bien peur que tu ne puisse rien y faire maintenant.

Pour le petit si tu as le moyen de le remettre avec sa mère ou sa fratrie jusqu'a ce qu'il ait 12 semaines ça pourrait être pas mal pour finir son éducation de chat et sa socialisation parce qu'a cet age il apprend par mimétisme et risque de reprendre tout les comportements de rejet (voir d'agressivité) qu'a ton chat envers lui et j'ai bien peur que ça ne soit pas bon pour lui.

Pourquoi prendre des chats si jeunes sans avoir de chat adulte équilibré a coté pour finir leur éducation de chat ?
Utilisateur anonyme
Le problème, Misti-gris le plus grand on la trouver dans un fossé à la campagne tout seul et l'autre c'est une femme qui la trouver dans une poubelle avec 4 autres. ils n'avaient plus de mère c'est pour ça qu'on les as à la maison.. :/