Mon chat n'a plus de "voix", à quoi est-ce dû ?

Utilisateur anonyme

mon chat a comme une extinction de voix il n'arrive plus a miauler cela peut être du a quoi ? je précise c'est un chat d’intérieur

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les principales causes de perte du miaulement chez le chat sont d'origine infectieuses.
Il peut s'agir du coryza (si on observe aussi un nez et des yeux qui coulent), d'une laryngite.
Il peut aussi d'agir d'un corps étranger (comme les poils), d'une paralysie du larynx (rare) ou dans de cas très rares, mais très graves, d'une tumeur au niveau du larynx.

Vous devriez consulter un vétérinaire qui pourra établir le bon diagnostic et vous proposer le traitement adapté,

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "