Mon chat n'a plus de poils au ventre en une aprés-midi qu'arrive t'il a mon chat ?

Utilisateur anonyme
Je n'était pas la 1 après-midi et à mon retour, mon chat n'avez plus de poils au ventre. Il faut savoir que parfois je sortais mon chat un peu dehors (c'est un chat d'intérieur). Alors j'aimerais savoir si mon chat à un champignon, car depuis elle se lèche et arrache ses poils au ventre, donc sa ne repousse plus aussi bien. Merci pour votre réponse
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'absence de poils sur le ventre de votre chat peut être causée par différents parasites. Tout d'abord, vérifiez que votre chat est à jour de ses vermifugations, car il est très probable que l'intestin de votre chat contienne des parasites internes qui grattent votre chat. Pour se soulager le ventre, votre chat se lèche donc excessivement, ce qui entraîne une perte de poils à cet endroit.

Il est également possible que votre chat soit infesté par des parasites externes tels que des puces par exemple. De même, c'est en se léchant pour se gratter que votre chat perd ses poils. Il faudrait alors lui administrer un traitement anti-puces, sous la forme de pipettes à appliquer entre les deux épaules par exemple.

Enfin, il se peut que votre chat ait un prurit dû à une maladie de peau qui peut être causée par différent facteurs. Dans ce cas, votre chat nécessiterait un traitement adapté à ce qu'il a. C'est pourquoi, quelque soit l'origine de la perte de poils de votre chat il est impératif que vous consultiez votre vétérinaire car lui seul pourra diagnostiquer précisément l'origine de la perte de poils de votre chat et pourra soigner votre chat en conséquences.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse ^ ^