Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat mord très fort. Que faire ?

:
Mistouflette006

Mon chat mord très fort. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 14 réponses
Il est tout doux, pas forcément câlin, sauf le matin avant son petit déj ! Et d'un seul coup même parfois la nuit ,il mord !! Avec un air bien méchant !!! Pourtant, il est castré, sort à volonté dans le jardin, joue beaucoup, a 2 arbres à chat, des tonnes de joujoux !!! Je ne sais plus quoi faire ???
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0

    ton chat est jeune je pense que malgré tout ce qu'il a pour s'occuper il voudrai bien jouer avec toi meme la nuit!
    il réclame ton attention, comme l'a dit Dante Pierre un NON fort et ferme quand il mord ou griffe (et si c'est pendant le jeu arrete de jouer 5minutes et ignores le) et au bout d'un moment il va comprendre
    je ne lui interdirait pas forcément l'acces a la chambre sauf si vraiment il ne comprend pas
    mais n'oublies pas de lui consacrer de ton temps pour jouer avec, certains chats preferent jouer avec nous que seuls

  • 0

    Merci. J'ai tout essayé. Je joue beaucoup avec lui : on me trouve un peu ridicule... il est peut être juste un peu jeune... je l'adore quand même !! Un grand bonheur l'arrivée de ce bébé !!!!

  • 0

    il n'y a pas de ridicule la dedans un bébé a besoin d'attention et surtout de jouer c'est normal! ne change pas ca, si le non ne fonctionne pas tu peux lui souffler legerement au visage (ils n'aiment pas ca)

  • 0

    Bonsoir, alors personnellement j'interdit l'accès de la chambre a mon chat. Pourquoi? Et bien premièrement on a des rythmes de vie différents. Je dors la nuit elle pas forcément ;) donc... Oui parce qu'elle joue, va manger pendant la nuit ce qui est normal pour eux. Deuxièmement comme pour les enfants il ne faut pas tous lui autoriser. Je met une barrière entre elle et moi quand je lui interdit cet accès a la chambre. Et finalement sa ne pose pas de problème quand elle est habituée toute jeune.

    Ensuite pour ce qui est de morde je n'ai jamais eu ce problème. Elle ne mort pas fort de manière générale et pas souvent en ce qui me concerne. Elle mort plutôt mon ami... Il est arrive cependant qu'elle le fasse avec moi quand elle était plus jeune. Je la prenais alors par la peau du cou en lui disant un non => fort et sec! Et si elle recommençais alors je lui mordillais l'oreille ou la prenais par la peau du dos cette fois ci. Ce sont des méthodes un peu plus musclés mais sans danger. Et quand on a un chat qui n'a pas de limite alors il faut plus rapidement "monter dans les tours".

    La solution que je peu vous proposer est d'abord d'aller voir un vétérinaire ou mieux un comportementaliste (si votre vétérinaire n'a pas forcément de réponses)! C'est lui qui pourra le mieux vous conseiller en ce qui concerne le comportement a adopter face a cette situation.

    Bonne soirée. Cordialement.

  • 1

    @ dante pierre : le secouer par le cou ?????? Pas d'accord !!! la maman chat, leur crache dessus ou leur souffle dessus quand ils étaient vilains, moi quand mon matou abuse un peu de son autorité et caractère de félins, je lui souffle dessus !! mais je ne le secoue certainement pas par le cou ;)

  • 0

    mais d'accord pour le NON ferme, car ils le comprennent très très bien, mais ils n'en font toujours qu'à leur tête ces félins !!!

  • 0

    Merci pour vos conseils.
    La nuit, c'est arrivé 2 fois : sinon, il dort sagement toute la nuit dans une chambre à part sur sa couette. Je be l'entend pas vadrouiller la nuit...

  • 0

    Zut j'ai fait une longue réponse qui a été shootée !!!!

  • 0

    Il ne vient que le matin normalement pour faire un câlin et c'est le moment attendu de son p'tit déj !

  • 0

    Il ne vient que le matin normalement pour faire un câlin et c'est le moment attendu de son p'tit déj !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)