Mon chat mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
voila j 'ai un souci avec mon chat quand je joue mon chat a tendance a me mordre comment faire pour qu'elle arrête de me mordre
8 réponses
Utilisateur anonyme
A quel âge as tu eu ton chat ?
Quel âge a t'il actuellement ?

Le mieux c'est de ne pas jouer directement avec les mains mais plutôt par l'intermédiaire d'une canne à pêche par exemple :)
Utilisateur anonyme
je l'ai eu 27 ans mon chat va avoir bientôt 2 le 4 avril 2014 quand je passe elle attaque ou elle se cache pour attaquer
Utilisateur anonyme
non l'âge de ton chat quand tu l'a eu ^^
Utilisateur anonyme
euh 1 mois 1/2 quand je l'ai eu elle était pas sevré
Utilisateur anonyme
donc rien d'étonnant ....
La mère apprend aux chatons a inhiber les morsures et griffures vers 2 mois / 2 mois 1/2.
Utilisateur anonyme
et comment lui faire comprendre elle doit s’arrête de mordre et de faire mal et ce que elle va bientôt se calmer pour qu'elle ne fait plus mal ni de mordre
Utilisateur anonyme
Il faut lui dire "non" sur un ton très ferme et assez fort, arrêter le jeu et attendre qu'elle se calme pour reprendre.
Si elle ne te lâche pas tu la prends par la peau du coup mais uniquement pour l'immobiliser et retirer ta main et non pour la soulever.
Utilisateur anonyme
Le fais qu'elle t'attaque ou qu'elle se cache pour t'attaquer montre aussi un manque de stimulation.
Offre lui un grand arbre à chat, de nouveau jouet chaque jour, ça peut être un rouleau de papier vide, un élastique, un bouchon en liège, un spaghetti, une boule de papier ou d'aluminium, etc.

Quand tu vois qu'elle se cache pour attaquer va vers elle pour la déloger et jouer avec elle pour sortir du rôle de proie.
Quand elle est sur le point d'attaquer empêche là et dis lui non.