Mon chat mord et griffe. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un chaton de 10 mois . il ne sais pas jouer sans sortir les griffes et mordre . il a été adopté a 2 mois et demi !
il reclame beaucoup d'attention ( je vie en appartement ) des que je ne m'occupe pas de lui il devien agressif ! a coté il sait etre tres calin .
que faire ?
je le puni en l'enfermant ds une piece comme me l'a conseillé le vetetinaire mais ca marche 5 min et il recommance ! faut pas que je lache mais ca devient compliqué des fois
peut etre qu'il est encore jeune et qu'il va se calmé !
merci de m'aidé
8 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu joues avec lui et quand il commence à mordre/griffer tu arrêtes et tu dis "NON" assez fort et tu l'ignores, une fois qu'il est calmé tu peux recommencer le jeu et refaire la même chose. Il faudra du temps mais ça viendra et avec le temps il va se calmer il est jeune c'est normal qu'il veuille jouer tout le temps.
Utilisateur anonyme
merci ange pour ta reponse !
faut pas que j'abandonne mais le probleme il ne le fait pas q'avec moi et du coup c'est plus genant quand j'ai des invités!
Utilisateur anonyme
Il faut leur expliquer et qu'ils fassent la même chose :)
Utilisateur anonyme
Un chat qui griffe et qui mord quand on joue avec il faut lui faire perdre cette mauvaise habitude dès le départ. Sinon les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. Perso, je l'éduquerais comme un enfant, enfin presque, dès qu'il fait mal il faut lui faire comprendre soit en lui donnant des tapes sur les cuisses, soit avec un papier journal ça ne lui fera pas mal mais le bruit risque de l'effrayer et comme ça on lui montre qui est le maître. J'adore les animaux mais il faut les habituer à ne pas montrer ni les griffes ni qu'il morde. Ce n'est pas leur rendre service car un jour il pourra blesser un enfant, ou même toi tu risques de te faire mordre. Pour une bonne complicité et une bonne entente avec ton chat, je te conseillerai d'être beaucoup plus dur avec lui dès qu'il commence à faire mal. C'est un service que tu lui rend aussi.
Utilisateur anonyme
Un tape va le pousser à se rebeller en refaisant mal à son tour et l'effrayer n'est pas une bonne solution, associer le jeu à la peur c'est pas top car il ne comprends pas se qu'il fait de mal. Il faut au contraire qu'il comprenne que c'est mal de mordre/griffer avec le "NON" qu'il va associer à quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire.
Utilisateur anonyme
Je suis contre une certaine "violence" mais .........
Là, il s'agit d'un chat presque adulte donc j'aurais tendance à faire comme Vénus l'indique mais comme elle le dit, juste une tape (donc pas fort) car il faut lui faire comprendre que là il dépasse "vraiment" les limites de l'acceptable.
Car un chat adulte agressif c'est carrément pas gérable.
Nais, le souci c'est que tu ne t'en inquiètes que maintenant.
Si tu avais pris le problème dès le départ aujourd'hui cela ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Là, ça va te prendre des mois, il te faudra donc de la patience.
Déjà, ne plus jouer avec lui en utilisant les mains mais toujours utiliser un jouet intermédiaire, style canne à pèche.
Et systématiquement lui dire "NON" très énergique s'il fait mine de mordre.
Et s'il dépasse les bornes, le mettre au moins une demi-heure, tout seul dans une pièce le temps qu'il se calme et faire cela à chaque fois qu'il ne se comporte pas bien.
Utilisateur anonyme
Dellys non je ne m en inkiete pas que aujourdhui c'eqt que ca fait depuis plusieur mois q'il le fait et je fait toujours pareil un non ferme et enfermé dans une piece mais il ca ne l arete pas !! Dc jvoulai surtout des conseil et savoir sil des gens été dans la meme situation que moi ! Car j espere q il ca se calmé!
Utilisateur anonyme
Ben "SI"vraiment tu lui dis un "NON" ferme A CHAQUE FOIS et que SYSTEMATIQUEMENT tu le mets dans une pièce quand il s'énerve et que TOUT LE MONDE chez toi fait de même et que cela n'a rien donné alors il faut aller voir un vétérinaire comportementaliste qui te donnera peut-être d'autres conseils.