Mon chat miaule toutes les nuits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila un ans environ que mon chat et arriver a la maison et depuis tous ce temps toutes les nuits mon chat miaule devant les portes ( qui vont dehors) ou devant les fenêtres.
J'ai tous essayer de l'enfermer dans le salon, de le punir en l'arrosant mais rien y fait.

Je pense qu'il veut allez dehors mais c'est un chat qui va très rarement dehors car c'est trop dangereux pour lui.

Que dois je faire pour qu'il arrête cette mauvaise habitude?
Merci d'avance pour votre réponse

Aurely.

[img|aure-ly_515c4100e345b.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Il est arrivé chez toi il avait quel âge ?
Est-il castré ?
Utilisateur anonyme
Il et arriver a 3 mois , non il net pas castré . J'ai un chien quand je part qu'avec le chien je comprend qu'il miaule pour l'appeler mais la la nuit le chien et la! Je ne comprend pas trop ...
Utilisateur anonyme
Le castrer réglerait peut-être le problème car il cherche probablement à aller dehors pour aller trouver des minettes.
Utilisateur anonyme
Ben ne cherche pas, il n'est pas castré il cherche les femelles d'autant que le printemps est bientôt là.
Fais le castrer très rapidement car là, du coup ton chat est mal, très très mal, le pauvre !
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponse je vais vite allez me renseigner. J'ai une autre question si je dois castré le chat je pense qu'il deviendra assez agressif avec le chien car il passe l'on temp a nettoyer le chat?
Je ne suis pas la seul a avoir un chien et un chat comment avez vous fait quand vous avez fais castré un des deux ?
Utilisateur anonyme
Un chat castré devient souvent plus doux, car les hormones ne l’embêtent plus. Il faudra les séparer le temps que le chat se remette de son opération et que la cicatrisation soit fini.
Utilisateur anonyme
Et pourquoi ton chat deviendrait-il plus agressif parce qu'il est castré ?
Bien au contraire !
N'étant plus travaillé par ses hormones il sera plus calme.
Utilisateur anonyme
Le mien aussi miaule la nuit xD
Pourtant il est castré , il y a des chats plus bavard que d'autre ;)
Utilisateur anonyme
Oui Clémentine, certains chats "parlent" plus que d'autres, surtout d'ailleurs si on les a stimulé quand ils étaient petits en leur parlant nous-mêmes beaucoup et en les stimulant à répondre.
Utilisateur anonyme
Bonjour a tous . Je pense effectivement que mon chat aime parler car même les portes ouverte pour qu'il puise sortir il ce met sur le lit et nous appelle . Mais aujourd'hui c'est un grand jour je l'amène au veto pour le castré . J'ai hâte que ce sois terminé .merci a tous pour vos réponses bonne journée