Bonjour Kiarangel,
La femelle est-elle stérilisée ? Le mâle aussi ?
Ont-ils de la nourriture à disposition la nuit ainsi que de l'eau ?
Où est placé la litière vis à vis de leur coin dodo et de leurs gamelles ?
Je crois que la femmelle n'est pas stérilisé et le mâle, c'est sûre que non!
Ils ont toujours de l'eau fraîche et de la nourriture, et en face se trouve la caisse que je prends soin de changer tous les 2 jours.
Leur dodo est dans le salon, et je laisse ma porte de chambre ouverte pour qu'ils puissent venir, mais c'est rare.
Pour plus de précision, c'est un miaulement plutôt grave et lent. Enfin tout dépends des fois.
Hier soir elle me l'a fait justement alors que nous étions là
Renseigne toi auprès de ton association mais si elle n'est pas stérilisée il se peut que ce soit ses chaleurs et la seule façon d'y remédier est de la stériliser. Encore une fois à voir avec ton association mais beaucoup d'entre elles financent la stérilisation de leurs chiens et chats. Personnellement je te conseille vivement de le faire, cette opération est bénigne, sans douleur et apportera bien être et prospérité à ta minette et tranquillité pour ses maîtres ! Et surtout ça évitera à ton association et toi de vous retrouver avec une portée sur les bras, ce qui n'arrangera rien à la surpopulation chez les chats dans ce genre d'endroit !
Idem pour ton mâle, je te conseille vivement de le castrer surtout qu'il est pile dans le bon âge pour et ça t'évitera de nombreuses gènes occasionnées par le marquage urinaire des mâles non castrés, les miaulements, les comportements agressifs, fugues....et j'en passe !
Tiens nous au courant,
A bientôt !
Merci infiniment Leytiri!
Je comptais en parler à mon association, mais tellement de travail pour eux, que je voulais d'abord avoir conseil ici, forum où j'ai trouvé pas mal de réponses :)
Merci bien en tout cas, et je n'hésiterai pas à donner des nouvelles.
Pour info, si il y en a qui sont intéressés, c'est l'association Croc Blanc qui recueil les animaux et les confis comme moi, à des familles d'accueilles avant de trouver une famille. Les miens, ont été sauvés de l'euthanasie !