Mon chat miaule tout les matins vers 6h00, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

tous les matins mon chat vers 6h00 du matin elle miaule alors je me lève, je lui donne à manger et je vais me coucher. Après avoir mangé elle recommence à miauler du coup je lui ouvre le balcon n'importe quoi et dès que je me lève vraiment elle arrête de miauler... du coup je n'arrive pas à faire un seul week-end une grasse matinée.

Merci d'avance
10 réponses
Utilisateur anonyme
Hélas de nombreux chats sont ainsi ce n'est pas la 1ère fois que j'entends cela - Moi aussi c'est pareil -
Utilisateur anonyme
Eu...Moi c'est pareil...Mais vers 8h00,mon chat fait pareil.Mais j'peut pas faire la grasse mat' parce que moi j'doit aller a l'école,ba oui j'ai 9 ans quoi.=)
Mure 69
Bjr, est-ce que tu lui donnes bien à manger dans sa gamelle pour la nuit, elle a peut-être faim à 6 heures, c'est pour ça qu'elle pleure? ou bien elle est un peu capricieuse......=)
Utilisateur anonyme
MURE je n'ai jamais su pourquoi les chats faisaient ça, avec beaucoup de personnes nous nous sommes posés la question - Le chat de ma voisine qui est indépendant et dort dehors m'a fait ça un matin des miaulements légers c'est là que j'ai su qu'il avait passé la nuit ici -
Utilisateur anonyme
je tiens à vous rassurer elle a à boire et à manger à volonter les portes sont ouvertes alors je ne comprends pas peut etre qu'elle se dit que je dors trop mdr :)
Utilisateur anonyme
c'est un mystère EVA
Mure 69
Hello, ou alors elle s'ennuie de sa maîtresse....donc elle t'adore....lol ^^
Utilisateur anonyme
alors ce matin je me suis lever je lui ai fais un calins de 15 min et apres je me suis recoucher et vers 7h00 je lui ai donner son pater et ça allais beaucoup mieux
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les chats ont appris à miauler au contact des humains, ils ont compris que cela les faisait réagir. D'après votre message, il semblerait que votre chat ait compris que pour obtenir votre attention il lui suffisait de miauler...
Ce que vous pouvez faire c'est de ne pas réagir, il finira par comprendre que cela ne fonctionne plus. Privilégiez une méthode progressive qui consisterait à vous lever de plus en plus tard jusqu'à l'heure voulue. Sinon, vous pouvez aussi lui laisser de la nourriture à disposition...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos conseils je vais faire ça déjà là le matin ce n'est plus 4h00 du matin mais 4h50 j'ai gagné en temps youpi !!!!