Mon chat miaule tout le temps. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon chat de 1 an (castré) fait que de miauler, il monte sur des meubles qu'il sait bien qu'il n'a pas le droit de le faire. il me regarde et miaule, si je m'en occupe pas c'est pire si je le gronde il attend un peu et me mord. que faire? Je l'ai eu il avait 2 semaines je l'ai donc nourrit au biberon avec mon compagnon qui l'a nourrit aussi mais moins que moi, il n'est pas comme ça. donné moi des tuyaux pour que cela cesse.
merci d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi l'avoir pris à 2 semaines ?
J'ai eu le mien à 5 semaines et il miaule pour attirer mon attention , il n'a rien appris avec sa mère et me fait pas mal de trucs bizarre xD

Tu ne changeras pas son comportement , de plus 2 semaines il n'a rien appris (les bonne manières etc..)
Donc il t'emmerderas toute sa vie xD
Utilisateur anonyme
OU alors il s'ennuis et cherche seulement a ce que tu t'occupe de lui, Guizmo était comme ça et depuis que j'ai Goupix j'ai plus de problème !
Utilisateur anonyme
si je l'ai eu à 2 semaines c'est parce que je n'avais pas le choix, sa maman était morte et il était orphelin je ne me voyais pas le laisser seul. En l'observant j'ai remarqué qu'il miaulait quand je n'étais pas dans son champ de vision donc je vais essayer de l'ignorer et de le rassurer quand il le faut merci pour vos réponses clémentine37 et Pinks. bon week end.
Monah
Gingerheliot, votre chat est peut-être triste. Un chat a des émotions aussi, des choses qui lui traversent la tête (obsédé par un pigeon, une araignée se promène sur votre plafond chaque nuit il n'arrive pas à l'attraper).
Essayez de voir ce qui attire son attention et montrez que ça vous intéresse aussi.
S'il n'y a pas d'animal ou d'insecte qui cause son désarroi, achetez du Feliway en spray ou diffuseur pour le calme, ça le rendra plus heureux. Si vous trouvez aussi de l'herbe à chat, il devrait y en avoir en cette saison.
Ne le grondez pas, il n'est pas bête, il sait ce qu'il veut, à vous de décoder ce qui cloche.