Mon chat miaule tout le temps. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous ..
j'ai un soucis avec mon chat qui miaule tout le temps ( sauf quand il s'endors ..et encore .. )
il miaule avant même que je me lève, il miaule quand je suis debout, il miaule quand je suis au toilette, il miaule la nuit a me réveiller ainsi que mon fils... il miaule même quand il mange ...
Au début je pensais que c'était parce que il y a 3 mois j'avais 2 chats mais l'autre est décédé et sur des conseils ainsi que sur les article de wamiz il disait que c’était qu'il s'ennuyait ... , j'ai donc acheter toute sorte de jouets et même un arbre a chat d'1m60 avec divers choses a faire ..je joue souvent avec lui et il mange a sa faim et même plus ( croquettes a volonté et deux fois de boulettes par jour! )
mais la mes voisins commence a me dire que ils en ont ras le *** ... ils l'entendent la nuit surtout et ça les gène ...
auriez vous des conseils ?
Je ne veux pas prendre un autre chats ( on me la déjà dit ) ..
mais j'aimerais vraiment qu'ils s’arrête ou au moins qu'il le fasse moins ...
merci a tous ...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Personnellement je ne vois pas d'autres solutions que de lui apporter un compagnon, tu ne peux pas être tout le temps là pour l'occuper et jouer avec ton chat.
Utilisateur anonyme
Merci ange de m'avoir lu et de me répondre ..
Je me doutais bien de ça ..
mais quand je l'ai recup il était abandonné et il a eu bcp de mal a s'habituer a mon premier chat , sauf que mon premier chat était une crème et il a su le rassurer ( il le poursuivait pas et la laissé venir a lui ) ..
et si j'adopte un autre chat .. et que ça se passe mal .... et qu'il continu a miaulé ??
Utilisateur anonyme
Si tu prends un jeune chat ou un chaton, il va aller vers lui pour jouer, le contact risque de ne pas être facile au début mais c'est normal, si avant il ne miaulait pas avec ton autre chat il ne devrait plus miauler avec un petit nouveau. Les chats qui ne sont pas habitués a vivre seul vivent très mal le fait de l'être par la suite.
Utilisateur anonyme
je vais continuer a chercher un autre moyen pour le moment, mais si il ni a que ca comme soluce, ben je prendrais un nouveau compagnon ..
merci ange