Mon chat miaule sans cesse que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà quand j'ai eu mon chat a ses 2 mois, il était très pot de colle et ne supportais pas rester seule et miauler. Aujourd'hui, il est sur ses 8 mois et miaule sans cesse quand mon copain et moi sommes chez ma belle-mère ( nous sommes 3 jours chez moi et 4 jours chez mon copain) où il vit. La nuit il miaule vers 3 ou 4h du matin , donc je lui ouvre la porte de la chambre pour qu'il aille ou il veut à sa guise sauf que ça ne lui suffit pas il vient dans la chambre et il miaule. Notre chambre est juste à côté de la porte qui mène au jardin il est très intrigué par ce qu'il y a dehors mais nous ne pouvons pas le laisser sortir car beaucoup de chat se font tuer dans le voisinage. La journée de temps en temps temps il descend ou se situe la porte du jardin et il miaule, bien sûr son miaulement est très strident et donc insupportable. Or lorsque nous ne sommes pas chez mon copain, ma belle mère ne l'entend pas miauler si souvent. Donc nous pensons que soit il veut sortir soit il se venge de notre absence. Le castrer serait une solution ? Que faire pour qu'il cesse de nous réveiller chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout d'abord un chat ne peux avoir envie de sortir dehors, si il n'a jamais connu l'extérieur, ensuite oui la castration est une solution, car c'est surement les hormones qui le travaille !
De plus je pense aussi qu'il miaule pour avoir votre attention, laissez lui accès à tous la nuit et avant de vous couché, jouez avec lui pour l'épuiser.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse Angeline, en ce qui concerne le jardin le lui ai juste laisser l'occasion d'être 5 minutes pour voir sa réaction, mais il miaulait bien avant ça. Sinon j'ai déjà essayé de lui laisser toutes les portes ouvertes la nuit mais rien n'y fait il faut toujours qu'il miaule vers 4h du matin donc je tente de l'ignorer mais au bout d'un moment je n'en peux plus, j'ai déjà essayé les petites claques sur les fesses ou de lui faire un câlin et il s'endort un peu mais il reprend de plus belle dès qu'il se réveille. Après la journée il miaule aussi quand ça lui prend de descendre ou il y a la porte du jardin et de la chambre. Je me demande si vu que moi et mon copain ne sommes pas toujours chez lui, si il s'exprime pas parce qu'il veut l'attention qu'il n'a pas eu les autres jours, où il se venge et je me demande même si il n'a pas mal quelque part, d'ailleurs parfois je trouve que dans sa respiration ou miaulement il y a un peu quelques choses qui le bloque parfois.
Utilisateur anonyme
Les claques il faut oublier, il ne comprendra jamais comme ça.
Peut être une boule de poils qui bloque, achetez de la pâte au malt pour chat, ça se présente en forme de tube et c'est fait pour faire passé les boules de poils sans qu'elles ne restent coincées, ça se donne tous les jours ou tous les deux jours, directement au tube, environ 4cm.

Pour ma part je pense que votre chat à envie d'attention, à cet age là ça joue pendant des heures et il faut jouer avec eux, avec des plumeaux par exemple, je pense qu'il miaule par manque d'attention.Pour le dehors je vous déconseille de le laisser sortir, l'extérieur est un environnement très dangereux, et comme je disais, un chat peut être heureux à l'intérieur si il à tous ce qu'il lui faut pour s'épanouir : Arbre à chat assez grand, jeux, jouet, temps d'occupation avec vous etc etc... Moi j'ai deux minettes de 10 mois et elles ne sortent pas et ne sortirons jamais car je ne tien pas à ce qu'il leurs arrivent quelques chose, je m'en voudrais. Et j'ai eu le même soucis que vous avec Kiara, mais après que j'ai compris que c'étais parce qu'elle manquais de jeux bah tous est aller pour le mieux lorsque je jouais avec elle plusieurs fois par jours et surtout le soir.

Voilà comment ce donne la pâte au malt, les chats en raffollent.
[img|angeline56_555b235ee9e13.jpg]
Utilisateur anonyme
PS : maintenant que j'ai deux minette Kiara et Maïa, elles jouent ensemble donc je ne joue plus autant avec elles qu'avant, elles jouent entre elles, mais même avec deux, il faut s'occuper d'elles et jouer quand même avec elles, c'est primordial chez un chat !
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils, je vais essayer de les mettre en application et de retrouver ses petites souris qu'il perd a chaque fois qu'il joue avec sous un meuble. Et pour la pâte au malt je vais essayer et si ça ne va pas mieux je prendrai rdv chez le vétérinaire et je le ferais castrer par la même occasion.
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Oui la castration est mieux aussi, car peut être que c'est ses hormones qui le travaille aussi. De rien, ça m'a fait plaisir de vous aider.
Utilisateur anonyme
Moi locky a son grand frère prince, un berger allemand , pour jouer avec lui. Je vais essayer de plus jouer avec lui le soir, comme je travaille je ne peux pas trop m'en occuper la journée . Et encore merci