Mon chat miaule sans cesse, comment l'arrêter ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je possède ma chatte prénommée Dina depuis maintenant 1 mois (elle a 6 mois).
C'est un chat d'appartement et depuis deux semaines a peu près elle ne fait que miauler sans arrêt et elle gratte à la porte et à la télé. Je ne sais pas quoi faire, à la longue cela en devient irritant. Je ne sais pas si c'est parce qu’elle demande de la pâté car elle est extrêmement gourmande.Pourtant elle a des croquettes à volonté et concernant la pâté je ne lui en donne qu'une fois par jour je ne cède pas à ses caprices. ( si je lui donne trop de pâté elle va grossir et elle ne peut pas se dépenser vu qu'elle est enfermée) Je ne sais pas non plus si c'est parce qu'elle veut des câlins car elle est extrêmement affective et nous je lui donne déjà vraiment beaucoup d'affection. J'aurais besoin d'aide, comment puis-je faire cesser ses miaulements incessants ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai rencontrer le même problème avec ma chatte d'appartement il y a quelques semaines, elle miaulait sans cesse (surtout la nuit, on ne pouvait pas dormir), cela nous avait beaucoup inquiéter car c'est un chat qui ne miaule jamais, nous pensions même qu'elle était muette pour tout vous dire ^^ elle se grattait partout et passait son temps allonger a se tourner sur elle même (je pense pour se gratter le dos) et quand on l'a caressait cela l'a soulageait énormément. Nous sommes allé voir le vétérinaire et son diagnostic était qu'elle avait atteins l'age de sa majorité sexuelle et qu'elle avait commencer ses chaleurs, d'ou les miaulements (elle appelle le loup a t-il dit) et les "irritations", malheureusement le seule remède est la stérilisation qui coûte 116 euros, étant étudiante je n'ai pas les moyens mais heureusement ses périodes de chaleurs n'arrive que par période, par exemple pendant les périodes de mue et a l'arriver de l’automne. Je vous conseil de téléphoner à un vétérinaire, pour demander confirmation et voir si à 6 mois elle à pu atteindre sa majorité sexuelle, sinon allez au dispensaire de la SPA apparemment ils font des consultations gratuite. Tenez moi au curant, Sa me ferait plaisir de connaitre la suite des événements.. Bon courage, je sais que les miaulements mettent nos nerfs à dur épreuve ! Bonne soiree