Mon chat miaule sans arrêt comment le stopper ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat à 6 ans (chat d'intérieur) et ca fait bien 2 ans maintenant qu'il miaule sans arrêt derrière la porte d'entrée ou devant le miroir dans la salle de bain, j'ai une chienne aussi et quand je sors avec elle, lui va systématiquement derrière la porte pour miauler jusqu'à mon retour, il le fait aussi parfois quand je sors toute seule ???
Et quand on est entrain de dormir et qu'on est réveiller par ses miaulements qui ne s'arrête pas souvent, même si on l'apelle, ca nous met en colère...

Alors que faire ??? pourquoi miaule t-il sans arrêt alors qu'avant il ne le faisait pas ???

Merci par avance de votre réponse
Bonne journée
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

c'est assez étrange comme comportement, surtout si ça fait 2 ans que ça dure !
Il y a un article pour reconnaître les miaulements du chat : http://wamiz.com/chats/guide/que-signifie-le-miaou-du-chat-1525.html

Quel est le genre de miaulement de ton chat ? Est-ce qu'il a commencé au moment où tu as adopté la chienne ? Ce type de miaulement doit correspondre à un stress ou une angoisse de ton chat.
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse ce n est le soucis de la chienne car ca fait 6 ans qu ils sont ensemble, je pensais peut être une envie de sortir aussi dehors car souvent c est quand je sors avec la chienne qu il miaule devant la porte enfin ca ne résolu pas le problème quand il le fait devant le miroir alors qu on est tous a la maison... C est un chat qui aime bien parler aussi... Est ce qu il crois que son reflet dans le miroir est un autre chat ??

Je vais regarder sur le lien que tu as joins a ta réponse
Merci
Utilisateur anonyme
Quand tu sort ton chien sort aussi ton chat en laisse si tu veux et tu verras si il miaule toujours
Utilisateur anonyme
Nan je ne me risquerais pas de le faire sortir en laisse à Paris, je tiens à la vie de mon chat quand même...

@ Mathieu: j'ai regarder pour l'interpretation des miaulements j'arrive mieux à comprendre maintenant mais aucun signe que quelque chose ne va pas... je crois qu'il est amoureux de moi il me demande tous le temps de l'affection car il n'est pas joueur du tout... Quand il miaule devant la porte et le miroir d'après ce qui est écrit ca voudrait dire qu'il a des envies sexuels ou qu'il montre aux autres qu'il est la...

--> - miaou rauque, très bas, associé à des borborygmes et à des sortes de hurlements, comme un « murr-raow » : de la part des chats mâles, c’est à la fois un appel sexuel destiné aux femelles et une menace pour les autres mâles qui voudraient violer leur territoire.

Je ne sais pas si il y a d'autre chat à l'étage et je ne sais pas si c'est réellement ca car c'est souvent qu'il est derrière la porte et devant le miroir
Utilisateur anonyme
il est castré ce chat ??? s'il ne l'est pas il faut pas chercher bien plus loin...
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Oui il est castré :)