Mon chat miaule quand il est seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte miaule quand elle est tte seule (exemple quand on va se coucher) et elle miaule jusqu'à qu'on l'appelle.
Qu'est-ce que je peux faire ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Lui donner du lait pour chat ! Le chat d'une amie miaule tout le temps et elle lui donne du lait ! Sa le calme ! ^^
Célineo
Lalajuju12 : ton amie a appris à son chat à miauler, c'est tout. Et le lait n'est pas génial pour l'estomac des chats.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui , je sais que le lait n'est pas génial pour l'estomac du chat moi je ne donne jamais de lait a mon petit chou de chat ! Mais mon amie n'a pas appris a sont chat à miauler , c'est que le lait le calme !
L'autre jour elle ne lui a pas donner de lait , et le chat lui a mordu les orteils ^^ ! Pour dire que le lait le calme vraiment
Célineo
Hum, hum. Les animaux apprennent. Si à chaque fois qu'un chat miaule, il reçoit un saut d'eau glacé sur la tête, il fait le lien et il arrête de miauler. Si à chaque fois qu'un chat miaule, il reçoit des friandises, il fait le lien et miaule pour en avoir d'autres. Si il miaule et qu'on ne l'écoute pas, il tente un autre comportement pour obtenir ce qu'il désire, mordre les orteils est une possibilité, ... Si elle lui donne du lait à chaque fois qu'il lui mord les pieds, il apprendra à mordre les pieds. C'est tout. Toute les espèces apprennent et on leur apprends des choses, volontairement ou non. Une fois que l'animal à sa récompense, il se calme... c'est normal ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui , vous avez encore raison ! Bon on va dire que je n'ai rien dit ! ^^
Utilisateur anonyme
Elle ne supporte pas le lait, et c'est que quand elle ne nous voit plus...

Le chat de ton amie miaule car il quémande
Utilisateur anonyme
ok