Mon chat miaule pendant mon absence, que faire ?

Utilisateur anonyme
mes voisins m'ont dit que mon chat miaule pendant mon absence, mais pas de façon continue. Il est pourtant castré, il a des jouets partout dans l'appartement et je joue avec lui dès que je suis de retour. C'est vrai qu'il ne peut pas sortir, mais quand les températures le permettent, je lui laisse la porte du balcon ouverte. dois je lui trouver un compagnon, ou finira-t-il par s'habituer à mes horaires irréguliers ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bizarre qu'un chat miaule normalement ça dort -
Utilisateur anonyme
Combien d'heures par jour travailles-tu ?
Xmélodie
C'est sure que les horaires irréguliers ça aide pas nos animaux, lui trouver un compagnon ce serait bien pour lui si biensure il est sociable et pas trop territorial, car si tu adoptes un chaton il se peut aussi qu'ils s'habituent l'un à l'autre sans jamais jouer ensemble finalement, ou l'inverse.
Comment réagit il face à un nouvel animal ?
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il s'ennuie ... Essaye de lui trouver des jouets ou de lui en inventer des différents.
Peut être qu'un pipolino pourrais l'aider ?
Il y a aussi des diffuseurs de phéromones.
Et oui pourquoi pas lui trouver un compagnon pour qu'ils puissent jouer ensemble, mais attention ils ne seront pas copains des le premier jour.
Francesca_fr
je pense aussi qu'un compagnon serait la solution, mais attention car mes chats n'acceptent que les chatons.
Utilisateur anonyme
en fait il semblerait qu'il miaule quand j'arrive.... c'est bizarre non ?! sent-il quand j'arrive ?!
mon chat est super territorial.... j'ai tenté de le mettre en contact avec le chaton d'une amie.... le pauvre petit chat a dû rester caché.... ce que je vais faire c'est mettre une caméra dans l'appart et voir comment il se comporte....
sinon j'ai déjà tout : topolino, le diffuseur d'hormones, des jouets.....
quand je suis là, il joue un peu le matin, et dors toute l'après midi.....
merci à tous pour vos suggestions !!!