Mon chat miaule, me dépasse, me suis. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous . Banzai est un mâle de plus d'1 ans qui vie en appartement mais habituer au autre félins ! Alors voila je les depuis son sevrage :) mais depuis qu'il est le seul chat à la maison il miaule me suis ou essaye de me dépasser en courant . Exemple : Il voit que je veut aller au toilette, il couuuurs devant moi, saute sur la cuvette et miaule en me regardent. Quand je lui fait un bisous et lui dit de s'enlever il le fait sans broncher mais reste tout de même à coter de moi . Il le fait assez souvent et j'aimerais bien savoir pourquoi ? Il a à manger, à boire, des jouets. Tous a sa disposition, je suis également souvent a la maison à le câliner.. j'ai peur qu'il manque de quelque choses, mais de quoi !!! Merci de m'éclairer ^^

7 réponses
Utilisateur anonyme
Ah je vien de penser a quelque choses ! De fois quand je lui fait des câlins ( il est debout ) il se jette d'un coup sur le coter meme s'il y a des affaires ou autres
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
et bien c'est le cas chez ma femelle , elle agit de la sorte elle me suit partout , court comme une folle et se met sur le coté pour me tenir la main et morde puis lécher ce qui est tout a ait normal ( c'est un caressé mordeur ) . avant je vivais dans une grande maison , ma chatte avait acces a un jardin et meme la rue maintenant en appartement et bien je dirais que c'est l'ennui , elle ne fait que dormir et manger et courir comme une folle . perso je ne vois pas d'autres explication , un chat a besoin de découvrir de nouveaux endroits et de bouger partout...disons que nous rendons nos animaux malheureux ....
" "kana" "

Utilisateur anonyme
Je pense pas que ce soit sa , parce qu’il ne le fait pas tous le temps. En plus je joue toutes la journée avec lui et il n'est jamais sortie donc pas de "manque de dehors"
Nopal
Bonsoir.
Vous dîtes: "...depuis qu'il est le seul chat à la maison, il miaule..." Je pense donc votre chat est en manque d'un compagnon -chat: il s'ennuie et il tente de jouer avec vous comme il le ferait avec un congénère.
Voici l'expérience que je suis en train de vivre en ce moment J'ai une minette de 2 ans qui vivait seule avec moi. Je viens d'adopter un chaton d'environ 4 mois qui est "tombé du ciel" dans mon jardin pendant la nuit, il y a une quinzaine de jours. Après avoir tout fait pour tenter, sans succès, de retrouver ses maîtres, je viens de décider de l'adopter, légalement, en bonne et due forme.
Après quelques jours d'adaptation, ma Luna a décidé , elle aussi d'adopter le chaton comme ami.
Et maintenant, j'assiste , tous les matins à une course poursuite avec des jeux à "saute-mouton"; on se fait tomber, on se mordille, on se roule parterre, on fait des bagarres à coup de "papattes".
Bref, ma minette a rajeuni de plusieurs mois, et je trouve que c'est super.
Bien sûr, je dépense un peu plus d'argent pour la nourriture et les soins courants, mais à part ça, je n'ai pas plus de travail avec deux chats qu'avec un seul.
Je ne regrette pas d'avoir adopté le "pitchounet"

Pepette38
c'est normal pour tous les animaux, chiens et chats, ils ont leur petit moment "de folie". Ils se défoulent ainsi. J'ai remarqué que c'était de préférence vers 17 heures, et le soir quand j'ai éteint la télé. S'ils vous suivent ou vous mordent (sans faire mal !) la main ou le pied, c'est pour jouer. Quand on a deux chats, ils agissent entre eux de la même manière : ils se lèchent mutuellement, se roulent ensemble comme s'ils se battaient, et ensuite se relèchent. N'ayant pas de copain chat, ils le font avec vous.
" fripouille "
Mado77
D'accord avec Nopal.

Quand un chat a été habitué à vivre avec ses congénères, et que bien sûr il les supporte, il est très difficile pour lui de se retrouver seul.

Même si vous jouez avec lui, ce n'est pas pareil qu'avec un copain chat.
Utilisateur anonyme
C'est le seul que j'ai garder car son frere le battais violemment, il ne jouaient plus ensemble rien .. et sont quart d'heures de folie il la aussi vers 00h mais c'est une autre situation par rapport a sa . En effet je pense qu'il veut encore plus jouer maintenant que je m'occupe de lui seul il est plus épanouie..