Mon chat miaule la nuit pour sortir. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Depuis fin juillet, mon chartreux (femelle) n'a qu'une obscession : sortir la nuit ! Elle a 7 ans et est opérée. Elle dort à la maison la nuit mais sort librement la journée. Depuis que nous sommes rentrés de congés, elle rentre tard le soir et vers 2h du matin ou 4h30 ou 5h30 (parfois les 3 !)... elle mouine pour sortir. Les premières fois, nous nous sommes levés pour la faire sortir mais ajourd'hui on ne supporte plus car on dort très mal ! Je la sens comme "énervée" ; il n'y a que ça qui semble compter "aller dehors" et vadrouiller. Les miaulements la nuit, on n'en peut plus ! Je précise que pendant nos congés, elle est restée à la maison mais à pu sortir le jour car quelqu'un venait s'occuper de la maison. Par contre la nuit, elle était dans la maison. Aucun changement dans notre quotidien (pas de déménagement, pas de bébé, pas d'autres animaux, etc... qui pourrait éventuellement la perturber). Elle a par ailleurs à sa disposition sa gamelle de croquettes en libre accès. Elle ne miaule pas par faim. Que faire ? Auriez-vous un avis ? Merci beaucoup. Bonne journée à tous Nathalie
7 réponses
Utilisateur anonyme
Met une trappe à ta porte, quand mon chat était plus jeune il faisait pareil on a fait installer une trappe et il peux sortir et rentrer quand il veux ( il y a des trappes avec une "roulette" qui permet de bloquer la trappe ou de la bloquer de l'extérieur ou de l'intérieur seulement)
P'titefleur
Met une chatière à ta porte.... regarde sur http://www.zooplus.fr/
ton chat sort.....donc il veut le faire quand bon lui semble.
Utilisateur anonyme
Hum... non, ce n'est pas possible (techniquement)
P'titefleur
Il n'y a pas d'autre solution : un chat qui sort ne comprend pas pourquoi par moment....il ne peut pas....
Utilisateur anonyme
C'est ce que je craignais ! C'est mon mari qui va être content quand je vais lui annoncer qu'il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire... !!!
En tout cas merci pour toutes ces réponses.
Colombe
je trouve que l'idée de Pauline n'est pas du tout bête au contraire je là trouve génial!!!celle de P'titefleur non plus, car il y a toujours possible d'installée ceci!!!
Utilisateur anonyme
Oui c'est bien pour un chat il sort quand il veux il rentre quand il veux, et tu peux bloquer la trappe grâce à la "roulette" qu'il y a dessus, il en existe des manuels, électroniques... Ma mère a payer 24.90€ pour deux trappe manuel et elle dur ça fait 10 ans qu'on les a.

Pourquoi dit-tu que techniquement c'est pas possible ??