Mon chat miaule la nuit, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bjrs jai un chat non stérilisé qui va bientot avoir un ans .le seul problème sais qui miaule le matin a 4h depuis un peu pres 4mois.il dort dans le salon ou il y a sa litiere , 'a boire ,' a manger, son arbre a chat , ses jouets. On a esaier de le mettre avec nous dans notre chambre met rien tjrs pareil et quand il miaule on dirai quon lui fai du mal .mon homme veu pas stérilisé que faire?

10 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je pence que votre chat est triste, stréssé...Juste avant qu'il ne miaule il ne s'est rien passée dinhabituelle ? Réfléchissez bien même si sa n'a pas l'air grave pour vous sa peut-être grave pour votre chat.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour
mon cjat fait la même chose, certaine nuit il se met a miauler. Et le plus souvent c est pour aller dehors, et d autre fois qua d il me vois descendre il arrête, comme si il m appelais parce qu'il ce sent seul.
essayé peu etre de le mettre dehors si il peut y aller.
Utilisateur anonyme
Malheureusement on peu pas le mètre dehors il y a la route et il a déjà falli se faire renverser et non il ne sais rien passer inhabituelle
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ce n'est vraiment pas normal. Sa n'arrive pas comme sa du jour au lendemain, vous êtes sur vraiment rien ?
Peut-être que c'est parce que il veut sortir, vous ne pouvez pas trouvez une solution, cloturé votre jardin ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
La castration résoudra tout vos problèmes! Il faut convaincre votre conjoint!
Timangue974
Mon chat qui a 7 mois fait la même chose. Il miaule le soir à partir de 19h30. En appartement et sans balcon, je ne peux pas le laisser sortir. Il va se faire castrer mercredi prochain. Impatiente car je passes des nuits quasiment blanches.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Certes la castration peut arrêter ces miaulement ou ne pas du tout l'arrêter... :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Pepette38
La castration ne les perturbe pas, il ne savent pas ce qu'on leur fait. Chez moi tous sont castrés, mâles et femelles, et leur vie n'est changée en rien ! Les hommes sont gênés parce qu'ils ont l'impression qu'on le leur fait à eux, mais ils ne sont pas des chats ! Mes chats ne miaulent pas, ils s'appellent par des petits sons brefs. Si votre chat a un an, c'est que sa sexualité le travaille depuis déjà quelques temps.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
On a pas de jardin, on est en appart, on a essaier la laisse pour chat met il veu pas ,moi veu bien le castrer met le seul truc que mon homme a peur sais il prend du poids sais un angora
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ma connaisance ce ne sont que les femelles qu'on stérélise qui prennent du poid et encore pas toute...Tout mes chats (mâles) que j'ai castré n'on jamais pris de poids...
Pour la laisse il fallait l'y habituer depuis petit, vous pouvez peut-être encore l'y habituer mais c'est pas sur que sa marche. Et aussi si vous le sortez direct dehors avec le harnais plus laisse c'est normal qu'il le refuse.
Tout d'abord pendant...2 jours au moins vous posez ce harnais dans son panier là ou il dors pour l'avertir qu'il n'y a aucun danger, puis vous commencez à lui mettre (chez vous et sans laisse surtout), quelques minutes en commençant par 5-10mn puis quelques jours après quand vous voyez qu'il s'est habitué à mettre ce harnais 5-10mn vous pouvez lui mettre plus longtemps jusqu'à que vous arrivez à ce qui s'habitue bien au harnais (toujours chez vous sans la laisse). Dès qu'il est BIEN habitué au harnais commencé à lui mettre le harnais+la laisse (sans bouger), vous tenez la laisse sans bouger pendant quelques jours, jusqu'à qu'il y soit habitué, que sa ne le gêne plus...Ensuite vous pouvez commencez à le promener (chez vous) avec la laisse et de plus en plus longtemps, dès que vous voyez qu'il est habitué à (par exemple) 5mn de promenade (chez vous) vous ralongez son temps de promenade, puis quand il est VRAIMENT habitué a TOUT, vous pouvez commencez à le promener dehors, de préférence dans un parc, jardin (pas dans la ville ou il pourait certainement voir très peur et le stresser encore plus), voila surtout ne brûler pas une étape et passez d'une étape à l'autre quand vous voyez qu'il est BIEN habitué, car si vous faîtes trop vite il faudrat tout recommencer et cela sera encore plus difficile,bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "