Mon chat miaule la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Cet été, j'ai trouvé un chat, une femelle d'environ 1an vu sa taille, à la maison de vacances de mes parents. Au début je pensais juste qu'elle était de passage et qu'elle venait passer la journée avec nous car elle voulait une présence. Sauf que après quelques mois je me suis rendue compte que c’était en fait un chat abandonné. Ne voulant pas la laisser seule car avec l'hiver qui approche on se rendait bien compte qu'elle ne trouvait plus rien à manger nous avons décidé de la prendre avec nous en appartement.
Tout s'est très bien passé, elle est très très très calme, ne fait aucunes bêtises, ne griffe pas, ne mort pas... vraiment le chat parfait ! Sauf que la nuit, dès que je vais me coucher elle miaule à la mort ! Elle n'est pas stérilisé et je me demandais si cela pouvait avoir un rapport ? Je n'ai jamais eu de chats et donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème avec les vôtres et quelles sont les solutions ?

Merci !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
c'est très gentil à toi d'avoir recueilli cette minette mais comment peux-tu savoir qu'elle n'est pas stérilisée(chez un mâle ça se voit,mais pas chez la femelle!)??Elle peut miauler parce qu'elle se retrouve enfermée alors qu'elle avait l'habitude d'être dehors mais si vraiment elle n'est pas stérilisée,ça explique ses miaulements et la faire opérer devrait régler le problème!
Utilisateur anonyme
Bonjour merci de ta réponse ! En fait je suis quasi sûre qu'elle ne l'est pas car elle parait très jeune et un voisin l'avait vu en début d'année errer dans son jardin et selon lui c'était encore un chaton. Donc elle a été abandonné très jeune ! De plus je doute que les personnes l'ayant abandonné ai pris soin de l'emmener chez le vétérinaire pour la stériliser avant... quand on stérilise ou puce son animal c'est qu'on l'aime et que l'on souhaite en prendre soin...
Utilisateur anonyme
Bien répondu!Etonnant alors qu'elle n'ait pas eu des bébés avec elle quand tu l'as trouvée,tu aurais eu une belle famille!J'espère seulement pour toi qu'elle n'en attend pas...mais ça tu le verrais à ses tétines,sauf si c'est tout récent!!!Puisque tu comptes la garder,ça serait bien de la montrer à un véto,voir si elle est en bonne santé,si elle n'est pas pucée quand même(ça peut être un chaton qui s'est perdu,mais j'en doute!) et de toutes façons,le mieux est de la stériliser dès que possible,ça devrait la "calmer"pour les miaulements sinon ça va vite devenir invivable!En plus si elle s'échappait de chez toi,au moins plus de risque d'avoir des petits!
Utilisateur anonyme
Oui je vais me renseigner pour la stérilisation ! De toute façon il faudra lui faire un bilan santé rien que pour les vaccins ! Par contre si c'était vraiment du aux chaleurs ne miaulerait-elle pas aussi pendant la journée ?
Utilisateur anonyme
C'est aussi ce que je me disais,mais c'est en général surtout quand arrive le soir qu'ils commencent à le faire:c'est souvent la nuit qu'ils dérangent les braves gens qui dorment avec leurs miaulement!Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre,sinon comme je te le disais,le fait qu'elle n'ait pas l'habitude d'être enfermée la nuit!C'est bien de penser aussi aux vaccins et de toutes façons mieux vaut qu'un vétérinaire la voit,comme ça tu seras rassurée sur son état de santé général,son âge...il faudra aussi la traiter contre les puces,la vermifuger,mais le vétérinaire te dira tout ça!Elle sera de toutes façons sûrement très heureuse avec toi mais il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie!Je te laisse,je repars travailler,mais tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as un souci,j'essaierai de t'aider!A bientôt
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes tes réponses en tout cas ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour elle en espérant qu'elle arrête ses petits caprices nocturnes :) Je verrais bien si il y a une amélioration après la stérilisation. Je lui avais aussi fait un shampoing anti-puces, la pauvre elle en était recouverte du coup maintenant elle est toute proprette et ne se gratte plus !

Merci encore !