Mon chat miaule dès 5h du matin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

je viens d'adopter un petit chaton de 2mois 1/2. Il est très gentil, pas de griffures, ni morsures, il est propre, mange ses croquettes, mais voila il vient nous réveiller le matin vers 5h.

je précise que cela fait seulement 5 jours que nous l'avons et il s'est déjà bien adapté. Les 2 premiers jours il pleurait presque non stop la nuit et maintenant de 11h du soir à 5h30 rien, puis il commence.

Cela est assez gênant pour nous et nos voisins. Nous l'avons laissé au début rentrer dans la chambre mais nous voulons lui interdire donc depuis le deuxième jour c'est niet ! je ne sais pas quelle méthode adopter pour le calmer. il a manger et a boire, de l'herbe a chat, un canapé et une petite tente pour dormir, des jouets à profusion etc...

les seuls fois ou il est rentré dans la chambre il sautait partout donc impossible de le garder sinon cela ne nous dérangerai pas.

Dois je le réprimander ? et comment ? céder à ses caprices ?

Voila merci de votre aide
11 réponses
Utilisateur anonyme
Alors alors .... déjà 2 mois et demi sa fait jeune pour un chaton, la moyenne est de 3 mois normalement pour que le chat ait ses réflexes d’inhibition et apprenent a communiquer avec son espèce et a comprendre la hiérarchie.

Mon avis serait de l'ignorer, car si il prend l'habitude d'être câliner a chaque fois qu'il miaule, il va miauler souvent ^^
As tu essayer de lui mettre un de tes vêtement avec ton odeur la nuit ? Peut-être que le fait de sentir ton odeur la nuit dans son coin dodo le rassurerait.
Utilisateur anonyme
Oui, nous avons pris le parti de l'ignorer même si ce matin je me suis qd même levé car ça devenait insupportable et j'ai constaté qu'après 5 mn de caresse il s'est remis à jouer calmement, je me suis couché et fini les miaulements...sinon je lui ai mis un de mes t-shirt dans son panier ce qui fait peut etre que hier soir il etait plus calme que les autres soirs.

C'est une amie qui nous a donné le chaton. Crois tu qu'un retour jusqu'a ses 3 mois est preferable ou alors est ce que ça va le perturber davantage de retrouver sa mere et sa fraterie pour devoir s'en separer à nouveau ?
Utilisateur anonyme
Pourquoi elle te l'as donné aussi tôt ?
bhen le soucis est le suivant : est ce qu'après 5 jours d'absence la mère voudra bien le réintégrer a sa portée... De plus, ton chat est identifié et vacciné ?...
Utilisateur anonyme
Avec 4 chatons dans l'appar elle commençait à devenir folle. De plus ils ne tetaient plus la mere, mangeaient seuls et étaient propres donc elle s'est dit c'est bon.

Sinon je comptais le vacciné et pucé demain. C'est pas encore fait.
Utilisateur anonyme
Qu'ils ne tètent plus c'est normal c'est la fin du sevrage ^^

Je te demande sa, car en fait, c'est illégal de vendre ou donner un chaton non vacciné et non identifié...( et je te conseil de le vermifuger si cela n'a pas été fait )

Bref en ce qui concerne le soucis du réveil, si tu laisse ta porte de chambre ouverte il n'est pas sage ?
Utilisateur anonyme
C'est surtout qu'il s'amuse a sauter sur mes jambes, celles de ma copine pendant que nous dormons. Ça l'eclate de faire des bonds sur la couette. Le premier soir il s'est glissé sous la couette et a dormi contre moi je ne l'ai remarqué qu'en me reveillant. Si il resterait calme ds la chambre pn lui laisserai ouvert....Sinon aujourd'hui il n'a miaulé qu'a 7h et sinon je l'ai entendu jouer seul comme un grand a partir de 5h30" mais sans miauler dc ça va.

Je pense qu'avec le temps ça ira. Il doit d'habituer.

Utilisateur anonyme
Je pense qu'il ne faut pas réagir ! Si tu te lèves a 5 h du matin exprès il va continuer toutes les nuits !
Alors il va voir que ça ne sert a rien du tout et va se lasser. Mais ... il faut attendre.... longtemps ! Mais ça finira par marcher un jour.... Ne lui fais pas peur parce qu'il va être traumatiser !
Utilisateur anonyme
Bonsoir j'ai une amie qui a eu un chat de 1 mois, très propres, et qui s'est habitué très vite, en ce moment c'est nous qui l'avons, elle a de la compagnie ici, mais c'est vrai que tout jeune comme sa bein sa réclame sa maman au début elle faisait pareil la petite.

Mais par contre je t'explique nous elle miaule pas mais a 6h30 elle viens ronronner près de nos oreilles, une façon a elle de nous réveiller, c'est agréable sans l'être. Sauf que j'ai trouver la tactique: vu qu'il y a deux chats qui jouent avec elle, je fais en sorte qu'elle ne dorme pas trop la journée et au contraire qu'elle se dépense et la elle me réveille que vers 7h30 sa change carément.

Et maintenant elle me ronronne aux oreilles le matin juste pour que je lui ouvre la porte pour aller avec les autres voilà.
Utilisateur anonyme
Re bonjour,

alors j'ai peut être trouvé LA solution ! du moins pour notre chaton. Quand nous partons le matin nous lui laissons sa gamelle avec croquette a volonté et eau puis en rentrant le soir nous lui enlevons les croquettes et jouons avec lui, histoire de le fatiguer.

Du coup il réclame à manger avant que l'on aille se coucher, je dépose sa gamelle de croquette et lui met un peu de pâté et le tour et joué. Ça fait 3 nuits qu'il dort toute la nuit jusqu’à notre réveille et il ne vient plus pleurer devant notre chambre. Il est tout calme. Quel bonheur.

Pourvu que ça dure ! lol
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je travaille pour une société française qui développe des accessoires pour animaux de compagnies. Nous sommes à la recherche d'une personne qui tente de trouver une solution pour diminuer les miaulements de son chat.
Nous lui proposons de tester en exclusivité un collier anti-miaulement sans risque pour votre chat et qui fait appel à une méthode douce.
Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@eyenimal.com.
Bonne journée.