Mon chat miaule constamment, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
voilà ma question, j'ai un chat de deux ans qui es né chez moi, j'ai trois autres chats ( un mâle et deux femelles stérilisées ) lui n'est pas encore castré, depuis toujours il miaule beaucoup, mais depuis six mois ( il n'y a pas eut de changements particuliers, moi je suis a la maison toute la journée et il a des croquettes a volonté, de l'eau fraîche changée tous les jours , une litière propre et un grand jardin ) il ne cesse pas de miauler tout le temps même quand il es dehors tout seul, il miaule en marchant (non stop ) il miaule même en mangeant et en dormant !! la nuit il dort dans une maison a part avec les autres chats et nos deux chiens ( on l'entend miauler a travers les cloisons !!) ma question n'est pas pourquoi , je pense que c'est tout simplement devenu une habitude qu'il a prise mais comment faire pour qu'il cesse ? du moins qu'il diminue ?
merci pour vos réponses
ps : j'ai demandé a mon vétérinaire si la castration changerait ce comportement, il m'a dit que cela pouvait aussi bien le calmer que d'empirer
36 réponses
Utilisateur anonyme
j’espère que ça terminera cette conversation. maintenant je te prie si u veut continuer le débat (après tout ça fait du bien de se défouler sur quelqu'un je t'invite à m'envoyer un message en privé ou tu aura le loisir de me reprocher ce que tu veut sans faire chier les autres)
Utilisateur anonyme
Tant mieux si elle va bien aujourd'hui.
Evidemment si je tombe sur un ptit chaton mal en point je le prend, mais pas au détriment de mes loulous.

Non je t'enverrais pas de Mp, et je ne me suis pas défoulée sur toi :)
Promener mon gros me défoule déjà :)
Utilisateur anonyme
:) je pense que tu as raison de réagir comme ça mais le problème c'est que chez certaines personnes ça peut refroidir et produire l'effet inverse , c'est a dire que les gens ne feront pas stériliser leur chat parce qu'ils s'en foutent de la population grandissante des félins, moi j'ai de bonnes raisons je pense, malgré le fait que , comme tout le monde j'ai commis des erreurs ( je suis sure que toi aussi d’ailleurs ) réagis comme ça avec un gosse sur le forum, il n'ira pas dire a ses parents que c'est pour le bien du chat mais juste qu'il s'est fait envoyé bouler
Utilisateur anonyme
résultat le chat fera des portées et ton message sera pas porté ! dommage parce que la cause est bonne !
explique pourquoi, les bonnes raisons, et surtout le bien être du chat au lieu de hurler comme si on avait tué quelqu'un, les gens ne saisirons pas ce message en leur hurlant dessus mais en ayant de bonnes raisons !
c'est comme ça qu'on fait avancer le monde, en expliquant et en admettant que les hommes ( à l'inverse des animaux) font des conneries, laisser passer et expliquer ( je fais des interventions dans les écoles primaires pour la SPA on remarque que les enfants sont plus réceptifs à l'explication qu'aux reproches, si on veut éduquer nos enfants au respect des animaux, il ne faut pas leur rappeler leurs erreurs mais récompenser leurs actes bons) voilà tout !
je comprends ton message mais il n'est pas formulé correctement
Utilisateur anonyme
bonjours,
mon chat miaulait tout le temps et sa énervé ma mère jusqu’à qu'on l’amène chez le veto qui nous expliqua qu'en fait il avais mal parsqu'il avais attrapé le sida des chats et plus tard des boules a la gorge lui avais coupé la voix c’était pas longtemps avant qu'on ne soit obligé de le piqué sinon il aurait trop souffert donc voila je ve pas vous alarmé mais il y a toujours une raison a un miaulement
constant si vous ne comprenais pas demandez a votre veto il vous dira...
peace to all
Utilisateur anonyme
Il y a des chats plus ou moins bavards....il y a aussi la façon qu'il a été élever qui influence dès leur plus jeune age ,ma chatte elle miaule uniquement lorsqu'il faut lui donner a manger ou qu'il faut lui ouvrir la porte elle a été castrer tres tot elle aura bientôt 2ans en Octobre ,lorsqu'on la eu elle miaulait beaucoup et comme c'est mon premier chat je lui ai donner beaucoup d'attention puis en grandissant elle c'est lassé de mes attentions et de moins miauler car elle sait que je vais toujours venir m'amuser avec elle ,la caresser et l’embêter!!! XD