Mon chat miaule constamment, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
voilà ma question, j'ai un chat de deux ans qui es né chez moi, j'ai trois autres chats ( un mâle et deux femelles stérilisées ) lui n'est pas encore castré, depuis toujours il miaule beaucoup, mais depuis six mois ( il n'y a pas eut de changements particuliers, moi je suis a la maison toute la journée et il a des croquettes a volonté, de l'eau fraîche changée tous les jours , une litière propre et un grand jardin ) il ne cesse pas de miauler tout le temps même quand il es dehors tout seul, il miaule en marchant (non stop ) il miaule même en mangeant et en dormant !! la nuit il dort dans une maison a part avec les autres chats et nos deux chiens ( on l'entend miauler a travers les cloisons !!) ma question n'est pas pourquoi , je pense que c'est tout simplement devenu une habitude qu'il a prise mais comment faire pour qu'il cesse ? du moins qu'il diminue ?
merci pour vos réponses
ps : j'ai demandé a mon vétérinaire si la castration changerait ce comportement, il m'a dit que cela pouvait aussi bien le calmer que d'empirer
36 réponses
Utilisateur anonyme
si ceux qui prennent une chatte ne veulent pas de chatons ils la font stériliser ... j'ai un autre chat male qui es castré ! de plus je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le faire j'ai juste demandé si son comportement pouvait changer si je le faisais ! mais a choisir entre une chienne sur le point d’être euthanasiée parce que personne veut dépenser 1500 euros pour l'opérer (et je ne compte pas la rééducation qui en a suivi) et faire castrer mon chat ... le choix a été fait ! entre opérer ma chatte de sa tumeur ( qui a couté 500 euros !) et faire castrer un chat oui le chat a été fait ! chaque personne fait avec ses moyens et il faudrait que tu le sache !! oui je devrais le faire castrer et oui je suis d'accord j'aurai du le faire avant mais les circonstances qui se sont enchaînées en plus de ma grossesse ont fait que cela a été impossible, quand j'ai gardé ces chatons je ne savais pas que la SPA de ma région m'appellerai pour me dire qu'une chienne allait être euthanasiée ! j'ai pensé qu'une petite chienne d'un an qui avait été mise dehors par moins 12 degrés sans eau et sans nourriture , balancée sauvagement dans les escaliers au point de lui briser sa hanche qu'elle ne puisses plus s'en servir et brûler a coup de cigarettes valait que je la face passer au premier plan ! désolée d'avoir fait un choix qui a sauvé une vie
Utilisateur anonyme
Tu a peut étre sauvés une vie, mais combien de vie son nés par ton mâle?
Et puis tu n'est pas la seule sur cette terre à bouger pour les animaux, quelqu'un aurait pu la prendre cette chienne. Mais désolée ça en fait des mois pour mettre de coter pour payer une castration, qui n'est pas une somme excessive tout de même. Et en plus les vetos peuvent étre payer en plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Ah et j'allais oublié ta première phrase, hmmm facile là.
Utilisateur anonyme
oui c'est facile , non cette chienne avait 7 jours devant elle et personne n'en voulait !!! elle était maigre, peureuse et j'ai du la nourrir pendant six mois a la pipette pour bébé !
je ne dis pas que je suis la seule et j'accepte la critique quand on me dis que j'ai peut être causé la perte de dizaine de chats en laissant mon chat non castré dehors, je ne dis pas non plus que c'est faux ! je dis juste que ce combat pour cette chienne en valait la peine et si il faut je recueillerai les chats de mon quartier qui errent dans les rues !
Utilisateur anonyme
je la bloque c'est plus simple c'est un débat sans issue
Utilisateur anonyme
C'est bien triste pour cette chienne :(
Ps me bloquer c'est si j'envois des MP ;)
Utilisateur anonyme
perso je pense que si tu avais vu cette chienne : sans poils , sa pâte complètement morte , la peau brûlée, si tu aimes les animaux tu aurai fait pareil !!!
dans mon quartier les chats peuvent venir ils ont de la nourriture dehors, j'ai nourri des chatons au biberon au lait maternisé pour chat parce qu'ils avaient étés abandonnés devant ma porte ! et j'étais a 8 mois de grossesse jtrouve juste injuste de me faire traiter de la sorte parce qu'UN SEUL de mes chats n'est pas castré
Utilisateur anonyme
Non je ne l'aurais pas prise, parce que je connais la limite de mes moyens et de ma sensibilité.
Melly
Sérieux zen cool, stop quoi, relax les filles.
Utilisateur anonyme
moi je considère que la vie d'un animal est sacrée : peut importe mes moyens j'aurai tout mis en oeuvre pour la sauver, énormément d'animaux sont dans la même situation qu'elle et il faudrait plus de personnes comme moi pour tous les sauver ! demain on pose un chaton devant ma porte,je ne le laisse pas mourir, peut être que je fais "mal" mais au moins je fais, je ne regrette pas d'avoir sauvé cette chienne qui aujourd'hui déborde d'énergie et nous apporte de la joie tous les jours, alors peut être que j'ai sacrifié des vies, les gens dans mon village savent, c'est pour cela que je me retrouve avec des animaux abandonnés chez moi, je les soigne, leur trouve un foyer, j'ai beaucoup de choses a penser en plus de mon bébé et j'avoue que ce chat, qui était en pleine forme bah j'ai oublié de le faire castré, le rendez vous est pris