Mon chat miaule constamment, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
voilà ma question, j'ai un chat de deux ans qui es né chez moi, j'ai trois autres chats ( un mâle et deux femelles stérilisées ) lui n'est pas encore castré, depuis toujours il miaule beaucoup, mais depuis six mois ( il n'y a pas eut de changements particuliers, moi je suis a la maison toute la journée et il a des croquettes a volonté, de l'eau fraîche changée tous les jours , une litière propre et un grand jardin ) il ne cesse pas de miauler tout le temps même quand il es dehors tout seul, il miaule en marchant (non stop ) il miaule même en mangeant et en dormant !! la nuit il dort dans une maison a part avec les autres chats et nos deux chiens ( on l'entend miauler a travers les cloisons !!) ma question n'est pas pourquoi , je pense que c'est tout simplement devenu une habitude qu'il a prise mais comment faire pour qu'il cesse ? du moins qu'il diminue ?
merci pour vos réponses
ps : j'ai demandé a mon vétérinaire si la castration changerait ce comportement, il m'a dit que cela pouvait aussi bien le calmer que d'empirer
36 réponses
Utilisateur anonyme
oui mon ami aurait pu l'emmener si a cet instant nous n'avions pas toute notre attention focalisée sur MA grossesse difficile ! oui mon chat sort, il reste principalement devant les portes des maisons ( après quand au jugement des autres personnellement je m'en fiche un peut j'ai demandé un conseil, qu'on me dise de le castrer ok, je prends ce conseil mais aussi les autres ) quand a me faire limite insulter j'trouve ça moyen ... bref merci de toutes ces indications sur ce ... au revoir ! je demanderai donc conseil a un comportementaliste ( qui lui me conseillera peut être la castration auquel cas c'est ce que je ferais mais au moins je ne me ferais pas juger inutilement )
Utilisateur anonyme
Insulter ou ça??
Je dit juste que ton chat à ces hormones qui le travaille et qui veut des femelles! Y'a que la vérité qui blesse, plutot que d'admettre ton erreur tu fuit!
En plus tu dit avoir aider pour la stérilisation de la chatte donner mais pas le mâle nés chez toi, y'a un hic là!
Utilisateur anonyme
j'ai les moyens de le faire castrer ce n'est pas le problème ! ce que je voulais savoir c'était simplement si il y avait un problème comportemental l'à dessous auquel cas la castration n'y changera rien, il continuera a miauler et comme je le garderai a la maison pour sa convalescence, il miaulera tout aussi fort !!
je n'ai pas dit que ton conseil était mauvais ni que j'avais raison de ne pas le castrer simplement ta façon de réagir ... c'est limite ... "et ton ami n'aurai pas pu l'emmener?" tu ne connaît pas ma vie non plus donc tu n'en sais rien. je ne suis pas blessée, je trouve simplement que tu aurai simplement pu suggérer la castration, et me dire qu'à ta connaissance cela n'aggravait pas son comportement au lieu d'insinuer que je suis une conne qui laisse son chat faire des portées pour le plaisir !
Utilisateur anonyme
et merci a sew pour ses conseils sans jugement
Utilisateur anonyme
merci , tu vois "silvana " ça c'est un conseil sans agression, le problème c'est qu'en hurlant comme ça des gens vont tout simplement pas faire stériliser ou castrer leurs chats parce qu'ils penseront que c'est juste une façon de limiter la population féline et nombre de gens s'en foutent bien de savoir qu'il y a des chats dans la rue ! après dire aux gens de faire castrer leurs chats c'est une bonne chose mais si c'est dit sur un ton d'accusation ça refroidis ...
étant membre de la SPA ayant reccueillis des chats et des chiens chez moi en attendant de leur trouver un foyer, aider aux frais vétos, faire opérer des chiens et chats mal en point se faire traiter de la sorte ca donne pas envie ...
Utilisateur anonyme
Mais azena ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir fait castrer ton mâle avant ses premieres chaleurs?Tu l'as depuis sa naissance pourtant.Etant membre de la spa tu devais quand même savoir que c'était indispensable et que sa lui éviterait des maladies et surtout sa aurait évité ce comportement qui est très agaçant (j'ai connu).

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
Utilisateur anonyme
une question de moyens tout simplement j ai stérilisée mes 2 chattes, l'une d'elle a eut une tumeur, qu'on a faite opéré et ma chienne que j ai recueillie a la spa, j'ai dut la faire opérer de la hanche ( elle avait été maltraitée on a dut lui enlever l'os de la hanche elle ne tiens maintenant qu'avec des tendons et des muscles ) plus des séances de rééducation, des injections quotidiennes; j'avais un berger allemand de 14 ans avec un traitement contre l'arthrose et la maladie de carré ... tout ça avec le prêt de la maison et les frais quotidien c'est vrai que le petit chat qui ne risquait pas de nous ramener des petits est passé au second plan, malheureusement je l'admet, nous avons simplement paré au plus préssé ...
Utilisateur anonyme
Je ne t'est pas agressée, je t'est posée des questions nuance. Pour moi pas d'excuses, tu a fait le choix de garder les chatons de ta chatte assume. Tu dit soucis d'argent alors pourquoi avoir payer pour une chatte que n'était plus à toi?
Je t'est pas non plus accusée c'est toi qui dit que ton chat, n'est pas castré et qu'en plus tu le fou dehors pour étre tranquille, je ne juge pas, je retranscrit tes propos.
Utilisateur anonyme
ma parole t'a un problème toi ou quoi ??? t'a jamais eut de pb d'argent a ce que je vois !! j'ai payé pour cette chatte parce qu'elle eut des problèmes de santé et que le véto a dit qu'il pouvait la stériliser en même temps que de l'opérer pour un autre problème elle risquait de mourir j'ai donc aidé ! pour ta gouverne j'ai un bébé a la maison donc oui un chat qui hurle c'est dérangeant mais il n'est pas livré a lui même il a une pièce pour lui et les chiens, isolée et chauffée donc c'est pour être tranquille oui, mais il n'est pas malheureux ! il a eut des problèmes de santé , a chaque fois il a été chez le vétérinaire, la castration s'est passé au second plan !! chez moi il y a du terrain donc je trouve dommage de le renfermer, et d’ailleurs il s'échapperai dès que j'ouvrirai la porte !!
le mieux c'est que tu arrête de poster sur ce sujet et que tu retournes a vaquer à tes occupations, j'ai sauvé nombre d’animaux, en hébergé beaucoup même si moi, je devais sacrifier d'autres choses alors ta leçon de morale je m'en fiche complètement, quand a la politesse de base tu devrais l'apprendre !! on ne viens pas dire a une inconnue : assume ! t'est pas ma mère , jte connait pas ! j'aurai maltraité un animal, laissé mourir un chat j'aurai compris seulement j'ai énormément de bêtes a la maisons ( dont beaucoup étaient voués à l'euthanasie ) un seul n'a pas été castré !! quand tu aura fait autant pour la cause animale reviens et critique !
Utilisateur anonyme
Ha ha ha tu appelle ça faire de la défense animal que laisser un chat non castré dehors?? A faire 4.5 chatons par chatte?