Mon chat miaule constamment, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
voilà ma question, j'ai un chat de deux ans qui es né chez moi, j'ai trois autres chats ( un mâle et deux femelles stérilisées ) lui n'est pas encore castré, depuis toujours il miaule beaucoup, mais depuis six mois ( il n'y a pas eut de changements particuliers, moi je suis a la maison toute la journée et il a des croquettes a volonté, de l'eau fraîche changée tous les jours , une litière propre et un grand jardin ) il ne cesse pas de miauler tout le temps même quand il es dehors tout seul, il miaule en marchant (non stop ) il miaule même en mangeant et en dormant !! la nuit il dort dans une maison a part avec les autres chats et nos deux chiens ( on l'entend miauler a travers les cloisons !!) ma question n'est pas pourquoi , je pense que c'est tout simplement devenu une habitude qu'il a prise mais comment faire pour qu'il cesse ? du moins qu'il diminue ?
merci pour vos réponses
ps : j'ai demandé a mon vétérinaire si la castration changerait ce comportement, il m'a dit que cela pouvait aussi bien le calmer que d'empirer
36 réponses
Utilisateur anonyme
ma mimine miaule aussi tout le monde car on se fait la conversation mais des fois.....elle me fatigue tout pareil litiere faite 2 fois par jour croquettes eau fraiche calins a volontedes que je m absente faire les courses elle me montre son mecontentement en changeant le meme jouet de place derriere la porte d entree elle me suis dans les toilettes au lit partout c est plus que fusionnel elle est castree j habite en appt pas d autre animal je suis toujours apres elle elle demande je l ai adpotee a alaspa elley avait passe 2ans1/2 CA FAIT 2ans que je l ai sauvee c est mon amour le mans
Utilisateur anonyme
merci pour cette réponse j'ai tenu 48 heures a ce rythme il miaulait nuit et jour j'ai craqué !! je l'ai fait sortir !! je pense qu il gagnera !! tant pis je l'aime quand même !!
Utilisateur anonyme
Tu dit qu'il n'est pas castré, alors voilà pour moi la raison.
Utilisateur anonyme
bien sur , si j'avais la certitude que cela n’aggraverai pas son comportement je le ferais tout de suite comme pour mes autres chats, seulement prévoir les réactions d'un chat après castration étant aléatoire je ne peut pas prendre le risque qu'il ne miaule encore plus ( et oui, son miaulement s'entend a plus de 50 mètres, et ayant un petit à la maison qu'il réveille à chaque fois qu'il miaule, je ne veut surtout pas être obligée de le mettre dehors avec des fils et une collerette après l'opération pendant la sieste du petit )
Utilisateur anonyme
?? Tu ne veut pas le castré de peur qu'il miaule plus?? N'importe quoi!
Utilisateur anonyme
au lieu de dire " n importe quoi" et de juger renseigne toi !! j ai demandé a plusieurs vétérinaires qui m ont tous dit que c ' était une réaction possible figure toi que je me suis renseignée et si la réponse a mon problème était aussi simple que de le faire castrer alors j irai et je ne poserai pas la question mes chiens et mes chats sont tous opérés a part lui . on m a dit de corriger ce problème autrement !!
si tu as un enfant qui a un problème de comportement vas tu le faire opérer ? la solution n'est pas toujours chirurgicale !! je comprends qu'on donne ce genre de conseils je suis pour la castration des chats et je la conseille vivement !!
c'est énervant de voir qu'on demande un conseil et que je donne l'avis de plusieurs professionnels et qu'on juge quand même j'ai d'ailleurs remarqué que dans la majorité des questions posées la réponse donnée est toujours "faites le stériliser ou castrer" parfois la réponse se trouve ailleurs tout simplement
Utilisateur anonyme
Ben visiblement c'est toi qui n'est pas informer, tu t'étonne que ton chat miaule fort. Évidemment puisque son but et d'être entendu par les femelles! Mais je suis pas étonnée que tu veuille pas le faire castré quand on voit l'une de tes chattes avec un chaton entre les pattes!
Utilisateur anonyme
avant de juger ... pose toi certaines questions !! quand ma chatte est tombée enceinte j'étais alitée donc impossible de l’emmener se faire stériliser, quand un de mes amis es entré, il l'a faite sortir et quand elle est revenue elle était gestante, maintenant elle est stérilisée j'ai gardé deux des chatons et la femelle est stérilisée aussi ! j'ai donné la seconde femelle et ai participé aux frais de stérilisation de celle ci ...
Utilisateur anonyme
Et ce même ami ne pouvait pas l'emmener à ta place peut être?
Utilisateur anonyme
Bref le sujet c'est ton mâle, ils sort si j'ai bien comprit, donc chatons à gogo et éventuellement une bel fiv. Bref pas glorieux tout ça.