Mon chat miaule au même endroit au même moment de la journée. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Madame, Monsieur, Je suis l'heureuse "Maman" d'un chat de 2 ans, mâle, castré du nom de Pasha. Depuis quelques temps, bientôt 1 mois à vrai dire, Pasha vient s'asseoir dans un coin précis de notre chambre et se met à miauler. Il miaule, toujours à la même heure, entre 7h00 et 8h00 du matin. Je l'ai observé et on dirai qu'il fixe quelque chose. J'ai donc observé les murs, le plafond, le plancher, me suis mise à sa hauteur pour vraiment percevoir "comme un chat", mais je ne vois absolument rien. Mon chat a eu des problèmes urinaires l'année dernière : présence de cristaux dans sa vessie. Cela a été très difficile de s'en débarrasser. Il est maintenant sous croquettes médicalisées : Hill's Indoor Cat. J'ai donc très peur que ce soit une manière de nous faire comprendre qu'il ne va pas bien, physiquement ou psychologiquement. Pasha est un chat d'intérieur, et je joue donc très souvent avec lui. Il n'empêche, je ne peux arrêter de penser que tout cela est ma faute, que malgré toutes ces personnes qui disent qu'un chat peut être heureux en appartement et bien ce n'est pas le cas. Merci de bien vouloir m'aider, j'ai aussi assez peur d'aller chez le vétérinaire depuis que Pasha a été malade : il en a vu des choses et est devenu très agressif avec le docteur depuis. Le docteur doit donc l'endormir s'il veut l'ausculter. Cordialement, Camille
11 réponses
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour tous tes bons conseils Ange. Ca m'aide énormément et surtout ça me rassure !